Le « Challenge des Chefs » du groupe Emera récompense Jean-Marc Bardet et Lisa Gomes !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le mercredi 15 novembre 2017, le Groupe Emera, acteur sur le marché des résidences seniors et retraite, a organisé la deuxième édition du Challenge des Chefs. Cette compétition, qui valorise le travail des chefs de cuisine au sein des résidences du Groupe, consiste avant tout à valoriser la gastronomie.

Emera Challenge des chefs

Le bien-manger, un élément central pour le groupe Emera

Le groupe Emera place le bien-manger au cœur de ses préoccupations pour lutter contre la dénutrition des seniors mais également pour insuffler la vie, éveiller les sens et les maintenir en bonne santé. Cet acteur de la Silver économie s’attache à produire dans ses établissements une cuisine savoureuse, gourmande, diététique et créative.

Le Groupe Emera a d’ailleurs lancé en 2015 son premier « Challenge des chefs » à l’attention de l’ensemble des chefs du groupe et de ses filiales. Ce challenge consiste à valoriser les valeurs essentielles de la gastronomie et le travail des équipes de cuisine.

Lire aussi : Tribune : Plaisir et alimentation en EHPAD : un sujet de controverse ? Un questionnement indispensable

Résultat du « Challenge des Chefs » édition 2017

Ce mercredi 15 novembre 2017, après 3 heures passées en cuisine à laisser s’exprimer leur savoir-faire, le nom du gagnant du Challenge des Chefs 2017 est connu : Jean-Marc BARDET, chef de la Résidence du Lac de Maine à Angers a remporté la finale.

Emera Challenge des chefs

Accompagné de son apprentie, Lisa GOMES, il s’exprime sur ce résultat : « Je suis très ému d’avoir été désigné gagnant de cette édition du Challenge des Chefs. Lisa et moi avons beaucoup travaillé pour cette compétition et aujourd’hui nous sommes comblés de joie et de fierté. Depuis 2 ans, nous travaillons ensemble et communiquons par les sensations que nous apportent notre travail au quotidien. Lisa est une jeune femme malentendante et gagner ce Challenge avec elle à mes côtés est l’aboutissement d’une grande complicité. C’est aussi, à mon sens, une belle leçon de vie ».

Jean-Marc BARDET et Lisa GOMES ont remporté les suffrages du jury grâce aux « Cannellonis de Lieu sur risotto ; patate douce au curry et tartare de champignons, sauce céleri et bacon » pour le plat et au « Blanc-manger façon tatin pommes-poires et gelée de cidre » pour le dessert.

Consulter notre dossier : Dénutrition : une réelle nécessité d’agir vite


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page