Le Congrès Intersectoriel lié au Vieillissement et à la Dépendance se tiendra les 27-28 septembre 2018 à Jaen

Partager cet article

Ageing Lab, fondation espagnole spécialisée dans le secteur du vieillissement de la population, vient d’annoncer que la 2ème édition du Congrès Intersectoriel lié au Vieillissement et à la Dépendance (Congreso Intersectorial de Envejecimiento y Dependencia, ‘Una nueva mirada a la evidencia’), se tiendra les 27 et 28 septembre 2018 à Jaen en Espagne.

Photo de famille AgeingLab

Focus sur le Congrès Intersectoriel lié au Vieillissement et à la Dépendance

Cette deuxième édition du congrès se veut être un espace ouvert à la rencontre, au partage d’idées innovantes entre les différentes professionnels et chercheurs qui se sont lancés avec succès dans les défis et solutions du changement démographique.

Ageing Lab - Alfonso CRUZ LENDINEZDe plus, cette rencontre intersectorielle offre aux véritables protagonistes de cet évènement – les seniors – l’opportunité d’exprimer leurs besoins, attentes et souhaits. Le président de Ageing Lab, Alfonso Cruz, explique : « Il s’agit d’un espace de connaissances qui s’est transformé en un observatoire permanent, afin d’offrir des alternatives et perspectives sur la situation actuelle des seniors a travers les protections sociales, sanitaires, technologiques, économiques et culturelles, portés par les acteurs engagés ».

María José Sánchez Rubio, conseillère en charge de l’Egalité et Politiques Sociales de la Junte d’Andalousie (présidente d’honneur de cette 2ème édition), Francisco Reyes, président du Conseil Général de la ville de Jaen, Juan Manuel Rosas Santos, vice-rector de la Université de Jaén; Joaquín Guirado Molina, directeur du Centre des sociétés de CaixaBank, étaient présents lors de la conférence de presse d’annonce.

Lire aussi : Regard sur la SilverEco : Alfonso CRUZ LENDINEZ, Président de la Fondation Ageing Lab – Espagne

Congrès Intersectoriel lié au Vieillissement et à la Dépendance : découvrez le programme !

Le programme de cette 2ème édition du congres réunira différents experts espagnols et internationaux, qui traiteront des sujets liés au vieillissement de la population au niveau européen, des services technologiques liés aux soins et rôle des personnes âgées dans la société. De plus, des solutions clés pour la promotion de l’autonomie des seniors et plusieurs initiatives seront dévoilées.

Intervenants

Ainsi, parmi les intervenants internationaux vous retrouverez :

  • Jérôme Pigniez, président de SilverEco.org, le portail de la Silver économie
  • Cristiano Paggetti, directeur du Centre d’Innovation et de Technologies italien I+.

De plus, plusieurs intervenants nationaux espagnols ont confirmé leur présence :

  • Manuela Carmena, maire de Madrid; Mariano Sánchez, professeur et expert en programmes intergénérationnelles de l’Université de Granada
  • Yolanda Mª de la Fuente, professeur des Travaux sociaux et services sociales, de l’Université de Jaen et présidente du Comité Scientifique du Congrès
  • José Antonio López, président de la Société Espagnole de Gériatrie et Gérontologie ( Sociedad Española de Geriatría y Gerontología – SEGG)
  • Alicia Carrillo, directeur des Opérations de de Macrosad
  • Matilde Pelegrí, directrice générale du groupe Senda.

Informations pratiques

Dates : 27 et 28 septembre 2018
Lieu : Jean – Espagne

Pour plus d’informations, RDV sur le site dédié.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut