Le tensiomètre Withings : connecté !

Partager cet article

L’hypertension est un syndrome largement répandu dans nos sociétés sédentaires. Ses effets sont dangereux pour notre système cardiovasculaire, l’hypertension pouvant être une des sources d’un AVC ou d’un infarctus.
Surveiller sa tension de façon régulière peut permettre d’éviter un accident fatal ou lourdement handicapant. C’est pourquoi la société Withings a choisi de revisiter le tensiomètre pour en faire un objet connecté beau et simple d’utilisation.

Avec ce tensiomètre, prendre et comprendre sa tension est un jeu d’enfant. Toutes les données sont enregistrées et préservées sur l’espace sécurisé en ligne de l’utilisateur.
Ce dernier y accède via son iPhone, iPad ou tout écran connecté à une interface ergonomique où il peut retrouver ses mesure, et éventuellement partager ces informations avec les proches ou le corps médical.
Withings Tensiomètre pour seniors

Caractéristiques du tensiomètre Withings

Withings Tensiomètre Interface iPhoneMesure instantanée : Il suffit de brancher le tensiomètre Withings à son iPhone. L’application Withings se lance automatiquement et rend la mesure de tension disponible en un seul geste.

Résultats clairs : les résultats détaillés s’affichent (sous forme de courbe) et l’application indique les valeurs recommandées.

Sauvegarde automatique : tous les résultats sont sauvegardés pour un suivi précis de la santé. Pas besoin de noter les résultats, de calculer les moyennes…

Le suivi santé dans la poche : Les courbes automatiquement tracées facilitent la détection des tendances d’un coup d’oeil. Les valeurs matin/soir et les moyennes de mesures consécutives sont clairement affichées pour un suivi efficace.

Lien direct avec son médecin : L’option de partage sécurisé permet la transmission automatique des mesures à son docteur ou son entourage. Une solution connectée pour un suivi accompagné avec des mesures effectuées à domicile.

Le tensiomètre Withings fonctionne uniquement avec un iPhone / iPad / iPod touch, il est également compatible android et disponible au prix de 129 euros à compter de mars 2011.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


2 réflexions sur “Le tensiomètre Withings : connecté !”

  1. Pour info, ce tensiomètre est également compatible avec Android, serait-il possible de rectifier l’article en ce sens?

  2. En effet le tensiomètre Withings est désormais compatible Android, cette indication a été ajoutée dans l’article en mise à jour.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut