Les 13 et 14 février 2016 : 1ère édition du salon Bel Avenir à Biarritz

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La première, édition du Salon Bel avenir, à destination des seniors, se tiendra les 13 et 14 février 2016 à la Halle d’Iraty de Biarritz. Il est organisé par l’association « Allez les Mômes », en partenariat avec la Ville de Biarritz, le département Pyrénées Atlantiques, l’Antic et le Cluster Osasuna.

Salon des Seniors BiarritzUn salon dédié aux seniors et à leur famille

La salon Bel avenir, premier salon senior organisé en Midi-Pyrénées, se veut un rendez-vous des seniors actifs et curieux en quête d’informations et d’idées pour bien vivre leur retraite. « Dans une ambiance conviviale, les visiteurs pourront trouver toutes les réponses à leurs questions sur des thèmes aussi variés que l’épargne, la retraite et le patrimoine; les voyages et les loisirs; les nouvelles technologies; les jeux et la culture; l’aménagement du logement et les services à domicile; sans oublier l’engagement associatif, la santé et l’alimentation », expliquent les organisateurs du salon.

Pour cette 1ère édition, 7 univers sont proposés aux visiteurs :

  • Loisirs
  • Culture
  • Sport
  • Gastronomie
  • Santé
  • Emploi
  • Finance.

Plus de 60 exposants seront présents. Ils proposeront des animations sur leurs stands avec des ateliers. Parallèlement des pauses ludiques et conviviales sur l’espace animation (démonstrations de danse, self défense, yoga, qi gong, gym), permettront aux seniors de combiner informations et distractions. Une dizaine de conférences seront également proposées, afin notamment d’informer sur les dernières innovations.

Informations pratiques

Dates et Horaires :

  • Samedi 13 février 2016 de 10h à 19h
  • Dimanche 14 février 2016 de 10h à 18h

Lieu : Halle d’Iraty à Biarritz
Tarif : 3€ (gratuit pour les moins de 10 ans)


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Les 13 et 14 février 2016 : 1ère édition du salon Bel Avenir à Biarritz”

  1. Je participe à votre salon avec un très grand plaisir,je suis agé de 79 ans dans un mois,également Artiste Peintre Photographe et Danseur,depuis la retraite avant une carrière dans la banque.Dimanche,je vais chanter à 15h30,avec Danza Musica in Frontera Claude THETAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page