Les BFM Awards récompensent les acteurs de la Silver économie

Partager cet article

La 9ème cérémonie des BFM Awards 2013 s’est déroulée le 18 novembre à Paris, à la salle Gaveau. Cette année deux acteurs de la Silver économie ont été distingués et se sont vu remettre des « trophées de l’économie ». Aldebaran Robotics et Withings ont reçu l’Award de la révélation de l’année.

BFM Awards_ Silver économie
Withings et Aldebaran Robotics ont été distingués – Image BFM TV

Withings et Aldebaran Robotics sont les lauréats de l’Award de la révélation de l’année

withings-tensiometre
Tensiomètre connecté de Withings

Withings et Aldebaran Robotics sont récompensés cette année. En effet BFM Business a décidé de distinguer cette année des entreprises spécialisées dans les technologies connectées et dans la robotique. Selon BFM Business « La révélation de cette année ne pouvait qu’être les objets connectés et les robots. Certains diront que c’est une mode, mais la plupart pensent que c’est l’un des plus gros gisements de croissance des années à venir: Aldebaran Robotics et son robot Nao, Withings et ses pèse-personnes connectés ou Sculpteo dans l’impression 3D sont autant d’entreprises françaises à la pointe de l’innovation. »

Withings est une société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, notamment des objets connectés, tel que le tensiomètre connecté Withings.

Aldebaran Robotics est une société française qui développe et commercialise des robots assistants, c’est un des leaders de la conception, du développement et de la fabrication de robots humanoïdes. Parmi les produits stars d’Aldebaran Robotics, nous vous avions présenté le robot NAO sur Silvereco.fr, qui peut se révéler un compagnon utile pour les personnes âgées ou encore les enfants malades.

Cette double distinction lors des BFM Awards montre que la Silver économie est bien est une filière d’avenir et de croissance.

Video Aldebaran Robotics et Withings : Révélations de l’année pour BFM Business


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut