Les Résidences Services Villa Médicis s’engagent pour le bien-manger des seniors au quotidien

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Les Résidences Services Villa Médicis s’engagent au quotidien pour le bien-manger des seniors en établissement, en proposant des repas accessibles et des salles de restauration favorisant la création de liens sociaux.

En France, la dénutrition touche 4 à 10 % des personnes âgées vivant à domicile, et 15 à 38 % des seniors vivant en institution. Une augmentation qui s’explique par un changement d’habitude de vie parfois déstabilisant. Les personnes âgées, lorsqu’elles arrivent en établissement, perdent souvent très vite leur autonomie, et cela se ressent dans la manière de se nourrir. Convaincues que le « bien manger » et la préservation de l’indépendance sont des fondamentaux essentiels à l’avancée en âge, les Résidences Services Villa Médicis proposent une restauration de qualité, abordable et dans un environnement favorisant le lien aux autres.

Donner le choix aux seniors de bien manger, de venir à la rencontre d’autres personnes

Pour le groupe des Résidences Services Villa Médicis, être senior signifie vivre une nouvelle étape de vie. Toujours avec une capacité de choix, des besoins mais aussi des envies, comme on les a toujours eus. Senior n’est pas synonyme de perte d’autonomie.

En plus de grands espaces de vie, de lieux de remise en forme, d’accompagnement des parcours de soin, la famille Rouy, à la tête du groupe, met un point d’honneur à proposer une restauration haut-de-gamme, cuisinée et servie selon les codes de l’hôtellerie traditionnelle, au sein d’un véritable restaurant (et non de l’espace de restauration collective) situé au cœur de la résidence, pour une alimentation alliant besoins et notion de plaisir.

Chaque résidence possède un restaurant gastronomique, ouvert à tous (résidents, familles et visiteurs, extérieur), qui se veut un réel vecteur de lien social. Le senior peut investir une vie sociale en bas de chez lui lorsqu’il le décide, et avoir le moyen de bien se nourrir, à faible coût : un repas complet revient à partir de 9 euros pour le résident.

repas alimentation nourriture

Grands chefs, plats gastronomiques et alimentation variée chaque jour au menu

L’engagement de Résidences Services Villa Médicis pour une alimentation savoureuse, nourrissante et variée au quotidien, se traduit dans la constitution des équipes, dans les menus proposés, et dans le dialogue constant avec ses résidents.

Le groupe donne la responsabilité du restaurant à un Chef, ayant fait ses armes dans des restaurants gastronomiques et / ou en école d’hôtellerie. A l’écoute des besoins et des envies des résidents, les Chefs créent chaque jour des nouvelles recettes, à base de produits frais, dans un menu conçu selon la région de la résidence. L’équipe assurant le service dispose également de formations hôtelières.

Tous, au même titre que l’ensemble du personnel du groupe quelle que soit la fonction, possèdent une appétence particulière, voire une première expérience au contact des personnes âgées ; afin de garantir un lien adapté et personnalisé avec chaque résident. Autre marque de l’engagement du groupe envers ses hôtes.

Cette prestation, caractéristique du groupe depuis toujours, en plus d’être disponible pour tous, se doit d’être accessible à tous. Chaque menu composé de trois plats coûte entre 9 et 15 euros au résident.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut