Les Restos du Cœur lancent aujourd’hui, mardi 22 novembre 2016, leur 32e campagne hivernale, l’occasion de rappeler que le nombre de bénéficiaires jeunes et de retraités augmente chaque année.
De plus en plus de jeunes et de personnes âgées aux Restos du coeur
Patrice Blanc, Président des Restos du coeur, explique à FranceInfo : « On constate l’apparition des jeunes en plus grand nombre (…) Il y a un autre bout de la pyramide des âges qui est de plus en plus important surtout en milieu rural : ce sont les retraités, les personnes isolées, les anciens agriculteurs, les anciens petits commerçants ».
En effet, 7% des bénéficiaires seraient des retraités. Ce constat a poussé l’association à aménager des plages horaires dédiées aux personnes de plus de 60 ans. En effet, de nombreux seniors isolés ont de plus en plus de mal à assumer leurs charges du fait de leur faible retraite.
Les Restos du coeur fournissent non seulement des repas mais permettent également de recréer du lien social et de lutter contre la solitude, fléau qui touche particulièrement les personnes âgées.
Les Restos du coeur en chiffres
- 926 000 personnes accueillies lors de la campagne précédente,
- 132,5 millions de repas servis,
- Plus de 2 milliards de repas servis depuis leur création,
- 93,3 millions € de dons et de legs,
- 71 000 bénévoles,
- 1 501 personnes hébergées
Visionner les vidéos de la 32ème campagne des Restos du coeur :
Cet article a été publié par la Rédaction le