Mardi 29 septembre 2015 : le Comité Stratégique de Filière Silver économie se réunit en séance plénière

Partager cet article

Le Comité Stratégique de la Filière Silver économie se réunira le demain mardi 29 septembre 2015, sous la présidence d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et de l’Autonomie.

logo-silver-eco

Réunion du Comité de filière Silver Economie

Le Comité Stratégique de la Filière Silver économie a été créé en juillet 2013 suite au lancement officiel de la filière. Il regroupe à la fois les grandes fédérations professionnelles et syndicats, des pôles de compétitivité, des financeurs et des entités publiques.

Suite au lancement officiel de la Silver économie en mai 2013, 5 groupes de travail se sont constitués autour de différentes thématiques (aidants-aidés, simplification, écosystème, relations avec le grand public, relations avec les acheteurs ) et ont préparé le contrat de filière signé le 12 décembre 2013.

emmanuel-macron-laurence-rossignol
Emmanuel MACRON et Laurence ROSSIGNOL succèdent respectivement à Arnaud MONTEBOURG et Michèle DELAUNAY en qualité de co-présidents du comité de filière Silver économie. Crédit photo : Gouvernement.fr

Près de deux ans après la signature du contrat de filière, le CSF Silver économie se réunira en séance plénière le 29 septembre prochain au sein de la plateforme Silver Innov’ d’Ivry sur Seine.

A l’occasion de ce rendez-vous, et sous la co-présidence d’Emmanuel Macron et de Laurence Rossignol, un premier bilan des actions entreprises depuis la signature du contrat de filière sera dressé par Gilles Schnepp, vice-président du comité. Les membres discuteront par la suite des modalités de travail du comité pour les mois à venir.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Mardi 29 septembre 2015 : le Comité Stratégique de Filière Silver économie se réunit en séance plénière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut