Mon réseau® cancer du sein, un réseau social de proximité pour accompagner les personnes face à la maladie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Alors que 58 968 nouveaux cas de cancer du sein en France ont été référencés en 2017 , Mon réseau® cancer du sein se veut un réseau social de proximité pour accompagner les personnes face à la maladie.

Mon réseau® cancer du sein permet, depuis 2014, de faciliter le quotidien des personnes, patient(e)s et proches face à l’épreuve de la maladie. L’association lance cet été un nouveau site et une nouvelle application pour faciliter les échanges même pendant les vacances.

Mon réseau® cancer du sein : site et application dédiés, quelque soit le moment ou le lieu de vie

A l’origine de cette idée : Laure Guéroult-Accolas. En 2009, on lui découvre un cancer du sein. Face à cette nouvelle, Laure Guéroult-Accolas constate qu’il manque un lien social pour faciliter le quotidien des patientes et répondre à toutes leurs inquiétudes.

Ce réseau social permet de : rompre avec l’isolement (34% des femmes se sentent moins seules), partager et se soutenir, s’informer et enrichir ses connaissances, (44% se sentent mieux informées) trouver et échanger des adresses utiles, (27% ont trouvé un contact utile) participer aux activités proposées. Mon réseau® cancer du sein favorise l’échange d’informations entre le monde des patients, des soignants et des professionnels. L’accès à ce réseau est anonyme, gratuit et sécurisé.

Afin d’accompagner à tout moment les personnes, Mon réseau® cancer du sein est également accessible depuis les smartphones et tablettes ouvert 24h/24 et notamment en juillet et août quand de nombreuses associations locales et centres d’information patients sont en congés.

« Dès que nous passons le périph ou que nous habitons une petite ville / un petit village, nous sommes aussi seules que ce que j’ai pu ressentir à Istanbul. Face à cette maladie, nous sommes confrontées à une multitude de questions. Et sur toutes ces questions j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de solitude. En échangeant avec d’autres patientes nous nous sommes rendues comptes qu’il serait formidable de pouvoir mettre en commun nos expériences, se soutenir Â», souligne Laure Guéroult-Accolas, initiatrice de Mon réseau® cancer du sein.

Mon réseau® cancer du sein : un réseau social pour les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches disponible 24/7

Patients en réseau a fait confiance aux équipes d’Ünitee, start-up studio, pour la création du nouveau site et de la nouvelle application permettant une meilleure ergonomie et une meilleure fonctionnalité : création de groupe, facilité d’accès aux évènements en région, module de recherche, etc

Disponible sur tablette et mobile, Mon réseau® cancer du sein s’adresse aux femmes juste diagnostiquées, en « soins Â», en rémission longue, en récidive, en maladie chronique, elles sont accueillies quel que soit le moment dans leur parcours avec la maladie.

« Suite à la première refonte du site Mon réseau® cancer du poumon, Laure a renouvelé sa confiance en nous confiant le développement du site et de l’application Mon réseau® cancer du sein. Nous sommes fiers de participer à ces projets qui nous concernent tous Â», explique Loïc Deffains, CEO d’Ünitee

L’information médicale et scientifique diffusée sur Mon réseau® cancer du sein est soumise à la validation des experts rassemblés dans le comité scientifique. Le réseau est accessible à tout moment et permet ainsi, même l’été, d’échanger avec d’autres membres.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut