Ne ratez pas la première édition du Salon des Seniors Normandie les 13 et 14 octobre 2018

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Partager cet article

Que vous soyez exposant ou visiteur, ne ratez pas la première édition du Salon des Seniors Normandie. Rendez-vous à Caen les 13 et 14 octobre 2018 !

Le Salon des Seniors Normandie, c’est plus d’une cinquantaine d’exposants, une vingtaine de conférences et animations et 9 thématiques sur deux jours

Découvrez les thématiques du Salon des Seniors Normandie

  • Mes Loisirs, Culture & Voyages : Des idées originales, pour partir à la découverte de la Normandie, la France ou à l’étranger.
    Un éventail de propositions plus alléchantes les unes que les autres seront à votre disposition : offices du tourisme, agences de voyages, les thalassothérapies, croisières, clubs de vacances, musées, la presse…

Lire aussi : Loisirs : les activités sportives et culturelles ont la côte chez les seniors

  • Mes Droits, Retraite, Patrimoine : La possibilité d’être éclairé par des professionnelles, sur vos droits.
    Des consultations gratuites avec des notaires, des approches avec des professionnelles des investissements en France et à l’étranger.
  • Les nouvelles technologies : Tablette, informatique, internet, téléphonie, réseau sociaux… Que vous soyez connaisseur ou non, vous découvrirez des produits et des services tous plus innovants les uns que les autres.
    Les nouvelles technologies ont démontré qu’il était possible d’aider les aînés dans leurs quotidiens.
  • Les Associations : Trouver l’association qui correspond à vos besoins et ne pas cesser de déployer vos savoirs.
    Rencontrez des personnes disponibles et à votre écoute pour vous renseigner sur votre recherche.
    L’aubaine de sélectionner au mieux votre engagement bénévole.

  • Prendre soin de soi : Prévenir vaut mieux que guérir… Retrouvez des acteurs disponibles pour s’occuper de votre bien-être.
    Des spécialistes aguerris qui vous conseilleront sur les gestes de prévention nécessaires au quotidien. Des conseils gratuits avec des professionnels de la santé.
  • Place du marché : Des artisans, producteurs disponibles pour vous faire tester leurs produits locaux. Rencontrez ses passionnées de terroir afin de profiter de prix avantageux sans intermédiaire.
    Bénéficier d’une connaissance de vos produits et services de la région.
  • Mon Logement : Plusieurs acteurs de l’habitat seront présents pour répondre à toutes vos questions. Vous serez également conseillé sur les équipements de la maison qui peuvent sécuriser votre quotidien ou celui de vos parents.
    Des avis d’expert pour une meilleure qualité de vie.
    À mi-chemin entre le maintien à domicile et la maison de retraite, optez pour les résidences seniors ! Ce mode de logement cumule de nombreux avantages et permet de s’adapter aux personnes désirant préserver leur indépendance.

Lire aussi : [Etude] Le regard des 50 ans et plus sur les résidences seniors

  • Les Services à la personne : Obtenez de précieux conseils, découvrez une multitude de services et de solutions pour faciliter votre quotidien.
    Des spécialistes vous aiguilleront et mettons à disposition de nombreux dispositifs pour vous satisfaire. N’attendez plus et venez les découvrir.
  • Travailler après 50 ans : Prendre un nouvel envol après une carrière professionnelle, faire un bilan de ses compétences, entreprendre…
    Ce sont des démarches qui méritent plusieurs réflexions. Venez poser vos questions, rencontrer des experts près à vous aider et répondre à vos besoins pour construire votre projet professionnel.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Ne ratez pas la première édition du Salon des Seniors Normandie les 13 et 14 octobre 2018”

  1. l’exposition du salon des séniors de Caen que j’ai visité aujourd’hui est tout simplement médiocre: la restauration inexistante, pas d’endroit pour se poser pour prendre un café! a part les voyages, peu ou pas de stands consacrés à la culture, loisirs, sports, Quand aux stands de soins de beauté, ainsi que ceux de génèalogie je les cherchent encore……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut