Noviacare : la box pour le maintien à domicile des seniors par La Coopérative Welcoop

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La Coopérative Welcoop qui accompagne les pharmaciens dans l’exercice quotidien de leur profession et dans leurs nouvelles missions vis-à-vis des patients met une fois de plus l’innovation au service des seniors grâce à Noviacare : une box révolutionnaire pour accompagner les seniors grâce à des capteurs disposés à leur domicile.

Box santé NoviaCare de Noviatek Pharmagest

Un accompagnement complet

La box Noviacare comprend plusieurs capteurs installés dans les pièces principales du logement de la personne âgée. A savoir, la chambre, la salle de bain ou encore la cuisine. L’objectif de ces capteurs est d’enregistrer les habitudes du senior afin de repérer toute situation inhabituelle et prévenir directement les proches.

Ce dispositif est donc en lien constant avec la famille et les professionnels référents de la personne âgée afin de les alerter en cas de comportement inhabituel, de chute et leur permet de recevoir des rapports quotidiens de suivi. La box est également liée au service de centre d’écoute FILIEN spécialisé dans l’aide à la personne et accessible 24h/24 – 7J/7.

Outre son lien avec la vie extérieur, la solution Noviacare est aussi en lien direct et constant avec le patient. Elle offre au senior un accompagnement quotidien en lui rappelant notamment en de prendre ses médicaments, les repas, les repères temporelles, les événements… Tout le nécessaire est fait pour que la personne se sente en sécurité et puisse être maintenu à domicile le plus longtemps possible.

E-santé : un enjeu au coeur des stratégies des professionnels du secteur

Alors que l’innovation est actuellement un enjeu majeur, La Coopérative Welcoop s’engage en permanence dans la mise en place de solutions digitales et évolutives en faveur du bien-être des seniors. Ce nouveau dispositif 100% intelligent offre ainsi un accompagnement continu de la personne âgée tout en restant discret et autonome.

Ceci ne fait que confirmer que la e-santé est au cœur des stratégies des professionnels du secteur. C’est un véritable bouleversement du parcours de soin visant à apporter des réponses plus sérieuses aux patients.

Ma Noviacare est un réel compagnon de vie. Elle m’accompagne tous les jours et je me sens en sécurité. Ma fille aussi est rassurée ! témoigne Mme Simon, utilisatrice de Noviacare


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page