Opération « Spécial été » 2016 : l’été de tous les loisirs pour les seniors parisiens

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Comme chaque été, l’opération « Spécial été » permettra aux Parisiens de plus de 65 ans de prendre part à des activités culturelles et de loisirs. Place aux visites guidées, sorties intergénérationnelles, spectacles et autres activités sportives…

Loisir - peinture -shutterstockUn programme estival dédié aux seniors

Chaque année, le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris met à disposition des seniors l’opération Spécial été, qui leur donne accès à de nombreux activités culturelles et de loisirs, du mois de juillet au mois de septembre.

L’opération Spécial été est destinée aux Parisiens de plus de 65 ans, ou, en cas d’inaptitude au travail, de plus de 60 ans. Elle s’adresse également aux personnes handicapées adultes, et dans la limite des places disponibles, aux Parisiens retraités ou en retraite anticipée à partir de 60 ans.

Les activités de l’Université Permanente de Paris, des clubs et certaines activités en période estivale sont également ouverts aux Parisiens retraités ou préretraités de plus de 55 ans.

Les activités proposées

Bal des seniors à l'hôtel de ville loisirs
Le Bal des Seniors à l’Hôtel de Ville

Des visites guidées du Sénat,  de l’Hôtel de ville, du Palais Royal (cours et jardins), de l’Hôtel de Sully, de la Conciergerie, et de la Chapelle expiatoire sont organisées durant les mois de juillet, d’août et de septembre. Gratuites, elles se déroulent sous la conduite de conférenciers professionnels, et leur durée varie d’1h30 à 2h environ. Les participants devront être valides et munis d’une paire de chaussures confortables.

Les seniors de plus de 65 ans pourront également assister de manière gratuite à de nombreux spectacles ; ils devront, pour cela, retirer des invitations au Centre d’action sociale de leur arrondissement.

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page