Orange va développer des objets connectés de santé en partenariat avec TAPcheck®

Partager cet article

Orange et la société TAPcheck®, entité du groupe Plus Prévention spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits relatifs à la santé et au bien-être s’associent pour développer des objets connectés de santé.

Ce nouveau partenariat est à portée européenne, il va permettre à TAPcheck® d’intégrer ses applications de santé sur la Flexible Computing Santé d’Orange Business Services afin de rendre ses produits connectés et de « commercialiser son service de bout en bout ».

Orange est entré en partenariat avec TAPcheck® afin de développer des objets connectés de santé destinée avant tout aux professionnels, notamment des équipements hospitaliers tels que les glucomètres, tensiomètres, thermomètres, balances, capteurs d’activité connectées…

Le but est de permettre aux professionnels de la santé d’avoir accès en temps réel aux données de santé de leurs patients mais aussi d’avoir accès à son historique afin de le suivre au mieux.

A termes, certains objets connectés de santé seront également proposés aux particuliers qui souhaitent suivre l’évolution de leur santé. Cette opération pourra également être une occasion de faire entrer d’autres acteurs économiques importants qui souhaiteraient participer à ce partenariat. visuel_tap_check_

« L’émergence des nouvelles technologies adaptées et intégrées dans les dispositifs médicaux ou dans les produits de suivi du bien-être vont permettre d’organiser par étapes une révolution dans le suivi et la prise de conscience individuelle de sa santé. L’harmonisation des besoins et leur adaptation grâce à l’aide et à la participation des professionnels de santé permettront la réussite du partenariat Orange / TAPcheck® ainsi constitué » indique Alain Chemla, Chairman de TAPcheck® Holding Ldt

Les produits TAPcheck® sont équipés de la technologie NFC, BlueTooth ainsi que d’autres technologies de transmission des données de santé. Cela rend possible la transmission de données collectées vers une application smartphone ou tablette dédiée.

Orange permet de garantir un accès sécurisé à ces données, cela grâce à sa plateforme agréée Hébergement de Données de Santé à caractère personnel. .

Cette proposition de valeur commune est appelée à se développer à l’international avec une approche spécifique concernant l’hébergement hors des pays européens..

« Cet accord de partenariat entre TAPcheck® et Orange accompagne le développement de la personnalisation du suivi médical grâce à l’utilisation des objets connectés à l’hôpital et dans le cadre du maintien ou de l’hospitalisation à domicile. C’est un levier de rationalisation médico économique au service du confort du patient et d’une médecine ciblée » indique Thierry Zylberberg, Directeur d’Orange Healthcare, la division d’Orange Business Services spécialisée dans la santé.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Orange va développer des objets connectés de santé en partenariat avec TAPcheck®”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut