Profitez de la fête de la musique grâce aux aides auditives intelligentes de Signia – Solutions Auditives Siemens

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

Profitez pleinement de la fête de la musique grâce aux dernières générations d’aides auditives intelligentes de Signia – Solutions Auditives Siemens et leur programme HD music.

Véritable immersion sonore, la Fête de la Musique fait résonner une grande diversité d’artistes, de styles et de sons ! C’est l’occasion d’inviter les jeunes oreilles à se protéger des décibels parfois trop forts mais aussi de mettre le plaisir de l’écoute musicale à la portée des 6 millions de malentendants grâce à la dernière génération d’aides auditives qui analyse les sons en 3D et propose des profils musicaux sur mesure.

Les aides auditives analysent le son avec précision

Ecouter de la musique avec ses aides auditives est une expérience presque plus riche que pour les « normo-entendants » témoigne Yann-Alrick Mortreuil, danseur professionnel malentendant de 28 ans : « Pour moi, la musique est très importante, j’utilise beaucoup le Bluetooth pour avoir le son directement dans mes oreilles, la qualité est vraiment en haute définition ! Un vrai plaisir d’écoute ! Et avec les récentes innovations comme Signia Nx, la musique est encore plus riche ! »
Grâce aux dernières innovations et à l’intégration d’une intelligence artificielle dans le traitement du signal sonore, les aides auditives sont devenues de véritables « mini ingénieurs du son » offrant ainsi une précision d’écoute inégalée. Les aides auditives s’adaptent à tous types de profils d’écoute, dans tout type de situation, pour le plaisir de toutes les générations.

Grâce à une analyse 3D développée par Signia dans sa gamme Signia Nx, l’utilisateur d’aides auditives bénéficie d’une expérience d’écoute en haute définition et peut apprécier la richesse des nuances sonores et la diversité des musiques.

La connectivité Bluetooth, intégrée dans les aides auditives Signia Nx, permet quant à elle de recevoir directement dans les deux oreilles la musique et les sons de son smartphone, sa radio ou encore sa télévision.

Lire aussi : L’Institut du Bien Vieillir Korian publie une étude sur le soin par la musique

concert fête de la musique

3 profils d’écoute musicale

Par ailleurs, l’audioprothésiste peut également paramétrer la gamme des aides auditives de Signia – Solutions Auditives Siemens, selon 3 profils d’écoute musicale grâce au programme HD Music :

Un profil « musique enregistrée » pour écouter son artiste préféré, installé confortablement dans son canapé ou au volant de sa voiture depuis son smartphone ou sa radio. Le son est diffusé directement dans les deux oreilles grâce au streaming direct et à la connectivité Bluetooth pour un confort et une qualité d’écoute optimaux ;
Un profil « musique live » pour profiter de la fête de la musique et ne plus hésiter à aller se promener dans les rues pour assister aux concerts ou découvrir les festivals de l’été ;
Un profil « musicien », pour entendre les sons joués sur son instrument, et ainsi éviter aux artistes de faire des fausses notes !

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas profiter d’un morceau de jazz ou d’un DJ enflammé pour la fête de la musique !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut