Retours d’expériences sur l’intégration des nouvelles technologies dans les métiers de services à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

L’évolution de la technologie permet de plus en plus d’initiatives en faveur de l’autonomie des personnes. Les collectivités, les acteurs médico-sociaux et les entreprises se rencontrent afin de déployer les services rendus possibles par ces progrès. Cependant, même si de nouvelles solutions émergent, leur utilisation au quotidien demeure difficile.

Le vendredi 26 juin, le Cluster I-Care propose de partager les retours d’expérience et les apprentissages apportés par les projets des appels à projets e-santé N°1 et N°2 dans le domaine de la Silver économie et du maintien à domicile.

bannière i-care

Séminaire le 26 juin à Valence : retours d’expériences sur la e-santé

i carePlusieurs sujets seront débattus au cours de ce séminaire :

  • La stratégie de mise en œuvre des projets, notamment la place des services médico-sociaux dans le développement des NTIC, l’évolution de leurs métiers ;
  • Des types d’organisation terrain pour mettre en place, accompagner, maintenir les NTIC en cohérence avec le projet de vie et le plan d’aides ;
  • Des conditions de pérennisation des services adossés aux NTIC, les modèles économiques, en passant au crible les méthodes, les pratiques, les leviers, les freins, etc.

Télécharger le programme du séminaire ici

Inscription obligatoire ici


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut