E-santé : Apple a acquis discrètement Gliimpse

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Apple vient d’acquérir Gliimpse, une plateforme sécurisée pour gérer les données de santé des particuliers et partager les dossiers médicaux. Cette acquisition d’Apple dans le domaine de la e-santé fait sensation puisqu’elle prouve la volonté du géant à s’imposer dans ce secteur en devenir. Par ailleurs, il s’agit de la première acquisition d‘Apple dans le domaine de la e-santé.

Apple Logo

Apple rachète Gliimpse, société spécialisée dans la santé

Gliimpse, fondée en 2015 par Anil Sethi et Kartik Hariharan et basée dans la Silicon Valley, a développé une plateforme qui permet aux utilisateurs de collecter, personnaliser et partager leurs données de santé. Elle est censée muscler les services santé d’Apple.

On ne connait pour le moment pas les raisons exactes qui ont incité a firme à se rapprocher de la start-up. Toutefois, force sommes nous de constater que l’intérêt d’Apple pour le domaine de la santé grandit de jour en jour. L’entreprise l’a déjà montrer à plusieurs reprises et ne cesse aujourd’hui de déployer ses efforts pour améliorer son service santé.

Lire le dossier : CES 2015 : tendances e-santé et objets connectés

Apple et la santé : une histoire en devenir ?

iphone-apple

Outre cette acquisition, Apple propose depuis quelques temps une vaste panoplie de services spécialisés dans la santé avec HealthKit, CareKit et ResearchKit. Ces derniers permettent respectivement aux patients, cliniciens et chercheurs d’accéder aux données de santé importantes via une gammes d’appareils mobiles.

Afin de développer ces services, Apple avait sollicité des hôpitaux, des établissements médicaux et des fondations du monde entier dans le but de s’adapter à la fois aux besoins des particuliers et aux défis que doit relever la recherche médicale aujourd’hui.

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page