Sanilea et Dir/Active s’allient pour offrir une logistique à 360° aux établissements de santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les établissements de santé sont confrontés à de profonds changements tels que la croissance des dépenses, la pénurie de personnels soignants, le vieillissement de la population. Ces derniers doivent optimiser leur gestion pour augmenter le temps consacré aux soins et réduire les tâches administratives et de gestion réalisées par le personnel soignant tout en garantissant un parcours de soins irréprochable pour le patient. La performance de la chaîne logistique devient donc primordiale. Sanilea, leader de l’organisation du transport sanitaire en France et Dir/Active, leader dans la logistique interne des établissements de santé, signent un partenariat pour permettre un parcours complet et unique sur l’ensemble des flux hospitaliers.

Une alliance qui vise à simplifier le travail des professionnels de santé et le parcours de soins du patient

« C’est une véritable révolution qui prend d’assaut le monde hospitalier » déclare Sanilea dans un communiqué.

« Les établissements de santé vont donc pouvoir bénéficier de l’expertise de deux acteurs majeurs du monde de la santé à travers une plateforme unique qui permettra de gérer leurs besoins de bout en bout (à l’intérieur et l’extérieur de l’hôpital) : brancardage, gestion des lits, transport des patients, des équipements et analyses, organisation du nettoyage. Tous les flux logistiques seront pris en charge grâce à ce partenariat. »

Créer un parcours logistique complet au sein de l’hôpital pour une meilleure interopérabilité

L’objectif de ce partenariat est d’associer les expertises de Sanilea et Dir/Active afin de fluidifier le travail des professionnels de santé et le parcours de soins du patient. Cette association technologique permettra de créer l’hôpital de demain, entièrement connecté. Cette complémentarité entre les deux acteurs offrira à leurs clients une gestion à 360° de la logistique, aussi bien interne qu’externe.

« Ce partenariat va permettre à Sanilea de bénéficier d’une expertise internationale, d’une vision nouvelle sur le monde de la santé. En effet, Dir/Active travaille depuis de nombreuses années avec des établissements partout en Europe. Ces derniers ont été confrontés à différentes problématiques et ont su solutionner celles-ci sur le terrain avec les experts locaux. Je pense que leur expérience nous permettra, d’apporter au secteur de la santé en France de nouvelles idées pour parfaire le parcours de soins du patient, mais aussi le quotidien des professionnels de santé ».

Fabien Soares, CEO de Sanilea

« Nous sommes extrêmement heureux de cette collaboration. Sanilea est le leader dans le secteur de la santé en France en matière d’organisation de transport sanitaire. Sa plateforme Speedcall et notre logiciel iTransport sont totalement complémentaires. Je vois une grande valeur ajoutée dans le fait de réunir nos deux expertises et nos savoir-faire. Nous sommes impatients de proposer une solution unique et globale pour l’organisation du transport interne et externe, le nettoyage et les autres flux logistiques des établissements de santé grâce à ce partenariat ».

Olaf Zernitz, CEO de Dir/Active

Les avantages de ce partenariat pour les professionnels de la santé

L’association de ces deux plateformes permettra de nombreuses possibilités d’action pour les professionnels.

Leur quotidien se verra simplifié, les tâches administratives diminuées, automatisées, mais ils auront surtout une meilleure visibilité sur l’ensemble des flux logistiques au sein de leur établissement. En centralisant et automatisant bon nombre de ces démarches, le personnel soignant pourra se consacrer pleinement à son travail, sauver des vies et accompagner les patients dans leurs parcours de soins.

Ainsi, une infirmière pourra d’un simple clic et sur une seule et même plateforme :

  • Consulter le planning de la journée pour son service ;
  • Vérifier les chambres qui ont été préparées à l’arrivée des patients ;
  • Gérer les brancardages internes planifiés pour la journée ;
  • Se faire livrer les résultats d’analyses ;
  • Gérer les transports de patient et les prescriptions médicales de transport associées ;
  • Planifier la journée et les missions des équipes en toute simplicité.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page