[Save The Date] Pour sa 4ème édition, le Congrès Longevity International donne rendez-vous aux professionnels, experts et prescripteurs du bien vieillir

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

La date est tombée, le Congrès Longevity 2019 se tiendra le 20 mars prochain à Bordeaux. Comptant toujours avec des patronages ministériels et le soutien constant de la Région Nouvelle-Aquitaine, le Congrès se fait une nouvelle fois le relais des politiques publiques du Grand Âge et partage également les réflexions du Conseil National de la Silver économie.

2 thématiques majeures

Longevity International lance la JNSA – la Journée Nationale des Salariés-Aidants. L’objectif? Accorder une place particulière aux problématiques médicosociales et à celles et ceux qui s’engagent pour aider les aînés au quotidien, ou comment leur permettre de mieux concilier vie professionnelle, personnelle et rôle d’aidant.

D’autre part, le Congrès Longevity s’efforce de répondre à une question économique cruciale, à savoir : sommes-nous actuellement capables de répondre au marché de la Silver Éco ?

Les grandes nouveautés pour 2019

Cette année, Longevity International devient le point d’étape du SYNERPA* Tour qui sillonne la France pour débattre et concevoir la prise en charge des personnes âgées d’aujourd’hui et de demain.

D’autres surprises sont également prévues à l’occasion de cette 4ème édition :

  • L’appartement témoin by Alogia : pensé par le spécialiste de l’aménagement du logement pour seniors et personnes handicapées, il offre autant de matériels et produits innovants pour optimiser le maintien à domicile.
  • Le village des aidants soutenu par la Fédération Nationale des Aidants et Accueillants Familiaux (FNAAF) & le Groupe Korian : un parcours d’aide aux démarches pour les aidants et aidants-salariés. Une dizaine de parties prenantes présenteront des solutions pour optimiser leur quotidien.
  • Une agora business comptant déjà une dizaine d’entreprises du Sud-Ouest : un espace privilégié pour promouvoir les entreprises, les start-ups et leurs actualités.

Une journée rythmée par trois temps forts

Laboratoire d’idées ou plateforme d’échange autour des thématiques de l’habitat, de l’hébergement, des services, de l’innovation, du sport/santé et des aidants aidés, le Congrès Longevity International proposera entre autres :
− Une conférence plénière redonnant la priorité au salarié aidant familial, ou comment concilier exigences professionnelles en assumant la charge d’un proche dépendant ?
− Deux conférences de dimension internationale avec notamment des retours d’échanges Bordeaux / Québec & un benchmark sur les questions de Silver Éco à travers le monde.

Le Congrès Longevity en chiffres

70 exposants
12 conférences
1 formation en immersion
1200 visiteurs attendus

Retrouvez toutes les infos sur l’événement. On vous laisse découvrir en images l’édition précédente de Longevity International :

*Le SYNERPA, 1er syndicat national des maisons de retraite privées représente aujourd’hui l’ensemble de la filière du Grand âge. Acteur incontournable du parcours de la personne âgée, il veille à la bonne information des établissements et des services, à la promotion des bonnes pratiques professionnelles et à la valorisation de ce secteur.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut