Seniors à votre Service : la plateforme qui lutte contre la précarité des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lancée il y a 12 ans, Seniors à votre Service, la première plateforme dédiée au recrutement des seniors en entreprise ou par des particuliers employeurs, a déjà aidé des milliers de personnes âgées dans leurs recherches d’emploi. Elle réuni aujourd’hui plus de 350 000 membres sur tout le territoire français et réalise plus de 8 500 mises en relation chaque mois.

Une solution pour pallier au chômage des seniors

En France, on dénombre 1,4 millions de chômeurs de plus de 50 ans en 2019 et plus la période de chômage est longue plus il est délicat pour les seniors de retrouver du travail : plus d’un tiers d’entre eux sont au chômage depuis plus de deux ans. Les plus de 60 ans sont quant à eux les plus nombreux à pointer au chômage. D’après La Cour des Comptes, près d’un non-retraité sur quatre est en situation d’inactivité à 61 ans. De ce fait, 1,2 millions de retraités vivent sous le seuil de pauvreté dont 496 000 qui cumulent emploi et retraite.

Afin d’apporter une solution concrète au chômage chez les seniors, Valérie Gruau a donc lancé Seniors à votre Service.

Nous favorisons le retour à l’emploi des jeunes seniors et permettons aux retraités de compléter leurs revenus en cumulant emploi et retraite, déclare-t-elle.

Emploi seniors - Jobs seniors - silver entrepreneur - Entrepreneuriat - Fun - Idée

Quels types d’entreprises emploient des seniors ?

Si actuellement la durée de vie professionnelle s’accroît, les entreprises s’adaptent progressivement en faisant place aux seniors. En France, de plus en plus d’initiatives se développent en faveur des personnes âgées en raison du capital confiance dont elles disposent.

Ainsi, les grandes entreprises ouvrent de plus en plus leurs portes aux seniors afin de recruter des profils expérimentés qui pourront exercer en toute autonomie. Il en va de même pour les plus petites structures qui sont cependant souvent plus intéressés par des contrats à temps partiel ou des missions de remplacement. Un solution bien accueillie par les retraités qui cherchent seulement à s’investir quelques jours par semaine ou par mois. C’est aussi la raison pour laquelle les entreprises favorisent le recrutement sur un site spécialisé plus que généraliste.

Grands groupes, PME, TPE, associations… les entreprises qui recrutent sur Seniors à votre Service, ont des motivations diverses mais ont toutes en commun le fait d’être intéressées par le profil senior. Précise Valérie Gruau

Emploi des seniors- emploi Silver économie

Une forte demande des particuliers

Les particuliers employeurs sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur la plateforme Seniors à votre Service dans l’objectif de recruter quelqu’un de fiable pour répondre à leurs importants besoins en services à domicile comme le bricolage, le jardinage, la garde d’enfants, le gardiennage de maison, le soutien scolaire, l’aide aux personnes âgées ou encore pour s’occuper des animaux.

Emploi Seniors - Bénévolat - portage salarial

La particularité de Seniors à votre Service est que la plateforme propose exclusivement des mises en relation avec des seniors, contrairement aux autres sites de jobbing. Ainsi, les particuliers ont accès à un site sécurisé et peuvent confier leur domicile pour des petits travaux ou services divers à une personne dont l’expérience de vie rassure.

Seniors à votre Service en quelques chiffres

  • 12 ans d’expertise sur le recrutement de jeunes seniors et de retraités en recherche d’emploi, de complément de revenus ou tout simplement de lien social, par des particuliers employeurs et des entreprises
  • 350 000 membres
  • 180 000 visiteurs mensuels
  • 700 000 pages vues/mois
  • 8 500 mises en relation chaque mois entre recruteurs et candidats seniors
  • 52 000 annonces en ligne
  • Plus de 30 rubriques métiers
  • 45 % de candidats hommes et 55 % de femmes
  • Une couverture nationale : 30 % des membres en Île-de-France, 70 % en régions

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Seniors à votre Service : la plateforme qui lutte contre la précarité des seniors”

  1. Veuillez à faire très attention concernant certaines annonces sur seniors à votre service car il y a beaucoup d’abus, certains employeurs sans scrupules abusent sur les heures à effectuer, un appartement n’est pas un salaire !!!! bien souvent ce sont des appartements insalubres…..des employeurs très exigeants et non respectueux ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page