• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

Services à la personne : Pop Eye, l’application pour accompagner les agences de quartier dans leur transformation digitale

Thématique : # Services à la personne

23 juin 2020 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Festival international SilverEconomie 2020

Le marché des services à la personne (SAP) est devenu très porteur en France, tout en restant très fragmenté. En perpétuelle évolution, ce secteur créateur d’emplois croît de jour en jour grâce à de multiples innovations digitales cherchant continuellement à simplifier la vie des usagers.

Un service de proximité pour réinventer la ville

Le développement des agences de services de quartier s’inscrit dans l’évolution de nos modes de vie. Les Français sont aujourd’hui de plus en plus attentifs à leur vie de quartier, privilégiant le circuit court afin de faire marcher l’économie locale et d’éviter des déplacements inutiles. Le développement des services de proximité permet dans un même temps de lutter contre le chômage. D’un point de vue utilisateur, ces agences permettent d’instaurer un service de qualité, rapide et simple pour les habitants.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Ce secteur assurément porteur, connait en France depuis plusieurs années une forte croissance. En 2019 en France plus de 3.6 millions de ménages ont fait appel aux services à la personne. Cette demande permet d’offrir en contrat court ou indéterminé un emploi à 1.7 million de personnes.

Les Français attendent aujourd’hui des agences SAP des démarches facilitées et une meilleure qualité de service. En remettant au goût du jour les services de proximité, les prestataires de services de quartier peuvent en profiter pour compléter leurs revenus ou se réinsérer dans le monde du travail. La transformation digitale des agences de services de quartier apporte donc une facilité au quotidien qui permet à tous d’innover et qui s’ancre parfaitement dans la smart-city de demain !

Des inadéquations qui persistent

Bien qu’aujourd’hui ces agences tentent de suivre l’évolution digitale, une grande majorité reste loin derrière. Qui n’a jamais été déçu par le service proposé ? Lorsque nous recherchons la personne idéale pour s’occuper de nos parents, grands-parents, ou jeunes enfants, nous sommes tributaires de l’agenda de l’agence, qui nous propose souvent un profil unique, sans pouvoir passer un entretien préalable avec la personne proposée. Pourtant ce sont des postes pour lesquels la confiance est cruciale.

Isolement - Aide à la personne - Services à la personne - Lutte contre la solitude

Du côté prestataire de service, une agence qui n’a pas d’offre digitalisée peut avoir des processus administratifs lourds et longs. Une erreur peut être répercutée sur des mois entiers sans que personne ne puisse rien y faire.

Nouveaux acteurs du marché, des outils adaptés

Face à ce constat, Pop Eye propose une réponse adéquat aux demandes de ce marché en pleine expansion. L’application Pop Eye offre aux agences SAP de quartier une solution entièrement digitale qui permet, grâce à la vidéo, aux clients finaux d’être certains du prestataire de service.
Grâce à cette solution, plus d’erreur de casting : les clients pourront enfin avoir un réel choix et travailler avec des personnes de confiance et qualifiées. Les agences de SAP de quartier pourront ainsi proposer à leurs clients trois différents profils se présentant en vidéo de 30 secondes !
Le service est géolocalisé, ce qui permet à tous de garder cette proximité entre quartiers et riverains. La vidéo permet notamment de garder ce côté humain, indispensable dans les agences de SAP, le digital n’est alors qu’un moyen pour les prestataires de service de mieux s’exprimer et connaitre ses clients.

Pop Eye propose aussi la création d’interfaces dédiées en marque blanche et marque grise pour les agences, afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes des entreprises tout en gardant comme priorité les utilisateurs finaux, en demande de services. Du côté agence, la vidéo est un élément indispensable pour les directeurs d’agence. Elle leur permet de mieux vendre les services proposés et d’obtenir de meilleurs taux de conversion tout en optimisant le placement de leurs équipes !

Catégories: Actu, Service à la personne Mots clefs: Pop eye, sap, Services à la personne, transformation digitale

Interactions du lecteur


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • L’association des enseignes de services à la personne adhère à la FESPL’association des enseignes de services à la personne adhère à la FESP
  • soomville!, le futur Uber du service à domicile ?soomville!, le futur Uber du service à domicile ?
  • Ogust, nouveau membre de la Fédération Européenne des Services à la PersonneOgust, nouveau membre de la Fédération Européenne des Services à la Personne
  • Nouveau programme de modernisation des services de l’ADMR : une démarche soutenue par la CNSANouveau programme de modernisation des services de l’ADMR : une démarche soutenue par la CNSA

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver economie

> Silver Economie : définition
> Les acteurs de la Silver Economie
> Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
> Dossiers bien-vieillir
> Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
> Agenda Silver Economie
> Emplois Silver Economie
> Newsletter de la Silver Economie
> Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
> Le réseau Géront-Experts
> Glossaire de la Silver Economie
> Logo silver économie

ON-MEDIO

> A propos
> Nous contacter
> Diffuser sur le portail de la Silver Economie
> Publicité et partenariat
> Recrutement
> Mentions légales

silver economie

silver economie

silver economie

SilverEco : Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2018 ONMEDIO - Tous droits réservés · SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok