Sol’iage présente les « Sol’iamatinales »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La « Sol’iamatinale » propose une rencontre et un échange entre professionnels des gérontechnologies et du secteur du grand âge.
Des associations de malades, professionnels du secteur médico-social, acheteurs ou décideurs présentent leur structure, leur stratégie, leurs besoins et leur intérêt pour les gérontechnologies, dans une logique d’échange avec l’auditoire sur des thématiques spécifiques.

Soliamatinale
Les Sol’iatinales ont lieu tous les deux mois.

Prochain Rendez-vous : Lundi 14 Mai 2012

Avec le Dr N. Jacquin-Mourain, Présidente de l’Association nationale des gérontologues et gériatres libéraux (Anggel).

Pourquoi le développement de la gériatrie libérale en ville semble indispensable ? Quels en sont les enjeux et les freins actuels ? Pourquoi les patients et leurs familles le plébiscitent ?

« La population française vieillit chaque année un peu plus. Il faut bien entendu s’en réjouir mais également anticiper cette situation qui risque a bien des égards d’être problématique, d’autant que parallèlement la démographie médicale diminue.

ANGGEL a été créé pour permettre à nos personnes âgées de finir leur jour à domicile avec une prise en soins de qualité, personnalisée et adaptée, entourée d’experts de terrain qui cooptent et forment aux poly pathologies du grand âge.
Cela grâce à un développement de la prévention, à un aménagement du domicile, à la mise en place d’aidants nécessaires et à l’utilisation des nouvelles technologies.
Une transversalité nécessaire et indispensable pour relever un défi majeur…»

Dr Nicole Jacquin-Mourain (www.anggel.org)

> Sol’iamatinale du Lundi 14 Mai : 9h30-11h, Chambre de Commerce et de l’Industrie du Val de Marne, Créteil
> Inscriptions : contact@soliage.com – 09 54 23 08 85


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page