soomville!, le futur Uber du service à domicile ?

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soomville! est une application lancée depuis le 3 juin 2015 qui permet de mettre en relation des particuliers proposant, ou recherchant, des services à domicile, en fonction de leur situation géographique.

Cette nouvelle application pourrait peut être devenir un Uber du service à domicile dont pourront entre autre profiter les seniors. En effet, les seniors ayant ponctuellement besoin de SAP pourraient avoir recours à cette application. Ils pourront également proposer leurs services, par exemple pour la garde d’enfants, le soutien scolaire, le jardinage…

Logo SoomvillePrésentation de l’application soomville!

Soomvillesoomville! est une application qui permet aux particuliers de poster gratuitement leurs annonces pour proposer leurs services et aussi de fixer leurs tarifs. Les services sont répertoriés dans différentes rubriques (coaching, baby-sitting, bricolage…)

Les utilisateurs de l’application habitant près de ces personnes peuvent ainsi facilement faire appel à eux en fonction de leurs besoins. Ils peuvent également noter les prestations. Autre plus, une rubrique « vie de quartier » pour tenir informé et se tenir informé des évènements intéressants et bons plans dans son quartier.

La société soomville! a décidé dans un premier temps de lancer son application dans les Hauts-de-Seine (92). Il s’agit pour commencer de recruter « un maximum de talents ». Pour cela, soomville! a lancé une campagne de communication originale : des cartes postales comportant des messages qui interpellent, comme par exemple « Chéri, je reviens dans 1 heure, je vais chez la fleuriste pour me faire le maillot », ou bien encore « T’as pensé à booker le plombier pour garder les enfants ? ».
100 000 exemplaires de ces cartes postales originales seront distribués dans les commerces.


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Publié par la Rédaction le


5 réflexions sur “soomville!, le futur Uber du service à domicile ?”

  1. Avotreservice

    Je suis bien curieux de trouver une aide-soignante qui se propose d’être payée seulement 10€ de l’heure!! En enlevant les charges sociales et autres charges diverses, elle doit pas gagner beaucoup! Idem pour le coiffeur à 11€ de l’heure! C’est presque de la publicité mensongère!

  2. Les tarifs donnés ici sont à titres d’exemples. Chaque talent a bien évidemment le choix de mettre son tarif à l’heure en fonction de son annonce et ses tarifs appliqués.

  3. Et oui, aujourd’hui tout le monde veut être le Uber de quelquechose…

    Partir à l’assaut sur le marché du service à domicile et du coup de main ponctuel, c’est une idée intéressante, mettre en relation des personnes c’est louable.

    La référence à Uber me semble erronée dans ce cas.

    Uber a appliqué une recette gagnante pour se garantir un impact, une viralité une rentabilité et un succès :
    1) se concentrer sur 1 seul service, sur 1 seule activité bien ciblée et sur 1 besoin universel et récurrent.
    2) se lancer sur un business a priori réputé « forteresse imprenable » (verrouillé par une profession, des groupements, des syndicats, soumis à achat de licence, etc.) en s’appuyant sur le droit et la loi pour s’engouffrer dans la brèche et faire exploser le système.
    3) proposer enfin au grand public des tarifs corrects pour une prestation que tout le monde trouvait bien trop chère.
    4) un paiement facile et sécurisé

    Cela me semble loin d’être le cas pour ce nouveau site qui affiche des exemples de tarifs complètement déconnectés de la réalité (cf remarque fondée de avotreservice ci-dessous et réponse de joranb qui avoue donner de mauvais exemples, signe de méconnaissance totale du service à domicile et du coût du travail, ça sent le gros manque d’expérience)
    et qui 1) propose un site « fourre tout » en termes de services, 2) ne profite pas d’un cadre légal 3) ne bouscule en rien un establishment tarifaire (sauf dans ses exemples mal choisis !) et 4) ne sécurise pas la transaction.

    De plus ce site aura à faire face à une concurrence : servistreet.com, hamak.fr (groupe pages jaunes), ou plus élargie type « lulu dans ma rue » (concept d’ailleurs sympathique, kiosque de service/conciergerie sur le trottoir avec contact humain).

    La seule chose en commun avec Uber c’est un lancement en local.

    Copier Uber c’est bien mais la copie aussi c’est tout un art.

    Bon courage donc pour percer.

    1. Il aurait été préférable, en effet de mettre le tarif « sur devis » pour ces types de prestations,
      Nous mettons en avant « le fourre tout en terme de service » pour proposer un large éventail aux utilisateurs de notre application smpartphone ( qui n’est pas un site internet ).
      En ce qui concerne le cadre légal, nous pouvons donc citer leboncoin, jemepropose, servistreet et j’en passe qui proposent également les mêmes services que nous …
      En ce qui concerne la transaction entre les différents services, nous n’intervenons à aucun moment à cette échange.
      Nous sommes une plateforme de mise en relation entre les différents « talents », seul le système de notation permettra de mettre en avant son expertise, après que le service ait été réalisé.

      Le but de notre application est de mettre en relation les personne ayant un « talent », le partager sur notre application et ainsi soit arrondir ses fins de mois, soit élargir son carnet d’adresse .

      Merci pour vos encouragements et @bientôt sur #soomville 🙂

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