TeePy Job boucle une nouvelle levée de fonds et annonce ses ambitions pour 2021

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Pour son quatrième tour de table en seulement trois ans, la plateforme d’emploi des seniors actifs lève 500K€, de quoi accélérer sa croissance et poursuivre sa stratégie de déploiement, en France et à l’international. Cette levée est aussi l’occasion de s’enrichir de l’expérience de ses investisseurs qui rejoignent le comité de direction de TeePy Job.

TeePy Job, plateforme dédiée à l’emploi des seniors actifs, annonce sa quatrième levée de fonds auprès de Alpha Centaury Invest, groupe privé ayant pour vocation d’investir dans des sociétés à fort potentiel de croissance. Cette nouvelle levée de 500K€ va permettre à TeePy Job de passer à la vitesse supérieure : la start-up lyonnaise entend bien accélérer son développement commercial, élargir sa base candidats et entreprises, embaucher une quinzaine de nouveaux collaborateurs et se déployer à l’international.

Patrimoine - Viager - Argent - Immobilier

Les ambitions de TeePy Job sont claires et affirmées : devenir un acteur majeur de l’emploi en France. Pour ce faire, la start-up prévoit, d’ici fin 2021, d’avoir sur sa plateforme une base de 300 000 seniors actifs et 200 000 entreprises qui viennent les recruter. De fait, TeePy Job s’impose comme une réponse concrète à des questions scandées par l’actualité elle-même : l’emploi des seniors fait partie des problématiques auxquelles le gouvernement doit faire face dans le cadre de la réforme des retraites. Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que plus de 920 000 seniors de + de 55 ans sont aujourd’hui sans emploi.

Pour Jean-Emmanuel Roux, fondateur de TeePy Job, l’enjeu est de taille : Nous sommes en train de vivre un véritable tournant : après 3 années de développement, nous sommes prêts à aborder notre marché avec une plateforme site web et application mobile finalisés. Cette levée de fonds va notamment nous permettre d’assurer notre développement commercial auprès des entreprises. D’ici la fin de l’année prochaine, leur nombre sur la plateforme aura été multiplié par 30.

Des investisseurs qui apportent plus que de l’argent

Les cinq investisseurs de Alpha Centaury Invest apportent, outre des moyens financiers, un accompagnement et une expertise, ainsi que leur carnet d’adresses. L’entrée au comité de direction et opérationnel de cette « dream team » du conseil (composée d’un entrepreneur, d’un industriel lyonnais, d’un spécialiste du marché de l’emploi ex DRH, d’un expert RH de l’emploi des cadres seniors et d’un ex-DG, jeune retraité professionnel du développement commercial) va donner à TeePy Job du souffle et de la hauteur : ce qu’il faut pour atteindre ses objectifs élevés.

Olivier Gontier, président de Alpha Centaury Invest, revient sur les raisons qui l’ont convaincu d’investir et de s’investir pour TeePy Job : On ne croise pas tous les jours le chemin d’entreprises qui se révèlent d’utilité publique. TeePy Job en fait partie : sa plateforme, qui apporte des solutions concrètes à des problématiques d’emploi locales, a indubitablement un rôle national à jouer, d’autant plus essentiel peut-être, en ces temps troublés, qu’elle repose sur des valeurs fortes de lien social. C’est une belle histoire à laquelle nous sommes fiers et heureux d’apporter notre pierre.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page