Telegrafik et BodyCAP s’associent autour d’Auxivia : un verre connecté unique au monde pour prévenir la déshydratation des seniors, en Ehpad ou à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Telegrafik en partenariat avec BodyCAP, spécialiste des objets connectés dédiés au monitoring des personnes dans les domaines du bien-être et de la santé, annonce l’intégration d’Auxivia à son offre : un verre connecté innovant, permettant le suivi hydrique des personnes âgées en temps réel.

Une innovation « unique au monde » qui répond concrètement au risque de déshydratation des personnes âgées et permet d’en prévenir les conséquences : maux de têtes, troubles des fonctions rénales, trouble des fonctions cognitives, chutes, etc.

Associé à la plateforme Telegrafik, Auxivia permet de recueillir les données liées aux prises hydriques des personnes, pour en assurer le suivi et la traçabilité

Le verre connecté Auxivia se base sur une technologie permettant de mesurer les apports hydriques des patients, à des fins de prévention et de sensibilisation.

À partir de signaux ultrasons envoyés depuis la base du verre vers le haut, Auxivia calcule la quantité de liquide restant. Il est aussi capable de différencier si le verre a été bu ou renversé.
Un langage lumineux reflétant l’historique des prises hydriques encourage également les personnes à boire régulièrement, favorisant ainsi leur autonomie pour une hydratation régulière.

Sébastien Moussay, Président de BodyCAP

En s’intégrant parfaitement dans le fonctionnement habituel des établissements ou à domicile, la solution est rapidement adoptée par les personnels en charge du suivi, ainsi que par les bénéficiaires eux-mêmes.

Carole Zisa-Garat, Fondatrice de Telegrafik.

Les données collectées sont transférées de manière automatique, analysées par un système d’intelligence artificielle, puis mises à disposition des aidants ou des personnels soignants qu’ils soient sur site ou à distance, au travers de la plateforme Telegrafik.

Ainsi, en associant innovations technologiques et services, BodyCAP et Telegrafik portent l’ambition d’apporter le meilleur accompagnement aux établissements de santé dans le but de contribuer au Bien-Vieillir.

Auxivia équipe d’ores et déjà une centaine d’établissements en France dont le Groupe Omeris.
Pour Telegrafik, le déploiement de la solution Auxivia permet l’intégration de deux nouvelles personnes dans son équipe.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut