Urmet Group annonce une prise de participation majoritaire au capital de Solinnov pour développer La Maison Bienveillante

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Acteur important sur le marché de l’interphonie et du contrôle d’accès en France, Urmet Group vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans la société Solinnov, le spécialiste des solutions de maintien à domicile. Urmet Group souhaite ainsi développer les services proposés aux utilisateurs dans l’habitat, en particulier dans l’accompagnement des personnes fragiles.

Logo d'URMET Group
Logo Solinnov

La Maison Bienveillante : rassurer les personnes fragiles

Créée en 2014, Solinnov est le fruit du savoir-faire du docteur Jean-Louis Patat, qui a exercé pendant plus de 20 ans auprès des personnes âgées et fragiles, et de Nicolas Deveaux, expert des systèmes ouverts et innovants qui s’inscrivent dans l’augmentation de l’habitat, la sécurité et le bien-être des occupants. Solinnov propose une solution unique de prévention et d’accompagnement, adaptée aux personnes en perte d’autonomie et aux personnes dépendantes désireuses de vivre à domicile.

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
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Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

Pascal Perrin, URMET

Urmet a toujours cherché à développer des services adaptés aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain dans les bâtiments. En accompagnant les résidents dans la maîtrise de leurs consommations d’énergies et en leur permettant de rester le mieux et le plus longtemps possible à leur domicile, les solutions Solinnov s’intègrent parfaitement dans cette approche et constituent une extension logique de l’Offre Urmet.

Pascal PERRIN, Directeur opérationnel d’Urmet

La Maison Bienveillante® est un dispositif qui enrichit les fonctions du logement pour améliorer le bien-être et la sécurité de ses occupants. Elle repose sur une solution globale matérielle, logicielle et humaine pour une analyse en temps réel de la situation du logement et de ses occupants, ce qui permet d’agir et de réagir en conséquence et selon les besoins. La Maison Bienveillante® apporte aux habitants de réels bénéfices dans les domaines du confort, des économies, de la sécurité, de la prévention, de l’assistance et du maintien du lien social.

[DOSSIER] Maintien à domicile, nos conseils pour rester autonome plus longtemps

Urmet Group – Solinnov : fusionner les compétences des deux entités

Avec plus de 8 millions de logements équipés, Urmet Group est en contact étroit avec la grande majorité des constructeurs et des gestionnaires de bâtiments résidentiels. La question du maintien à domicile est aujourd’hui un enjeu majeur qu’il est possible de coupler avec les dispositifs intelligents déjà intégrés au logement. La solution Solinnov répond à un double objectif d’accompagner de façon humaine le vieillissement de la population et de proposer plus de services et plus de confort de la part des gestionnaires de logements.

Jean-Louis PATAT, Solinnov

Rendre le logement actif, prévenant et bienveillant est une gageure réussie grâce à une étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués. Permettre au plus grand nombre de bénéficier de cet accompagnement aussi discret qu’efficace nécessitait un partenariat exceptionnel. Avec son éventail d’atouts complémentaires, Urmet Group va désormais contribuer à renforcer la réponse globale aux besoins encore non couverts à domicile. Devançant la technologie, ce sont des valeurs communes et humaines qui nous ont rapprochés, ce qui ouvre à un avenir plus que prometteur, à la mesure des défis sociétaux.

Jean-Louis PATAT, Co-fondateur de Solinnov

Urmet Group étend ainsi ses services aux occupants et aux bailleurs avec une solution à la fois technologique et humaine, en cohérence avec les besoins évolutifs des occupants, tout en étant non-intrusive et réversible pour ne pas stigmatiser le logement. Le spécialiste de la sécurité résidentielle souhaite ainsi étendre son périmètre de compétences à la prévention des situations de fragilité et à leur accompagnement. Son savoir-faire, basé sur la proximité et la technicité, et sa capacité à accompagner ses clients bailleurs, promoteurs et syndics, lui permettent aujourd’hui de répondre à ces nouveaux enjeux avec précision et humanité.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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