[Vidéo] Journée mondiale de l’AVC : « Le vrai danger ne prévient pas toujours »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la journée mondiale contre l’AVC, le 29 octobre, France AVC, la SFNV, la Fondation Cœur et Artères, en partenariat avec Bayer HealthCare, lancent une nouvelle campagne d’information sur l’AVC « Le vrai danger ne prévient pas toujours » afin de sensibiliser et prévenir les patients du caractère imprévisible et soudain de l’AVC, ainsi que du risque de récidive.

Reconnaître les signe d'un AVCUne campagne d’information grand public

A l’occasion de la journée mondiale de l’AVC, une campagne d’information a destination du grand public a été lancée pour

Une vidéo de 1’10 minutes abordant de manière décalée le thème de la campagne « Le vrai danger ne prévient pas toujours » est diffusée par Bayer Healthcare et sur le site avcvitele15.com.

> Vidéo : « Le vrai danger ne prévient pas toujours »

Pour davantage sensibiliser le grand public à l’AVC, aux signes d’alerte de cette pathologie, au bon réflexe à avoir en appelant le 15, ainsi qu’aux risques de récidive, une affiche ainsi qu’un livret d’information, sont diffusés sur internet et par les professionnels de santé.

« D’après une étude réalisée en 2013, 1 Français sur 2 ne connaît pas les signes de l’AVC et 30% ignorent l’urgence de prévenir les secours en appelant le 15. C’est dramatique ! D’où l’importance de communiquer encore et toujours sur les facteurs de risque, les signes d’alerte de l’AVC et sur l’importance de composer le 15 pour que cela devienne un automatisme », explique Françoise Benon, Présidente Nationale de la Fédération France-AVC.

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut