Ikilock : une technologie smart home au service des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La serrure connectée Ikilock fait partie de ces objets qui rendent les personnes âgées plus à-même de préserver leur autonomie à la maison. En effet, elle permet à nos aînés de profiter de l’avancée des technologies smart home, tout en leur proposant une certaine indépendance.

Smart Home, la technologie utile et adaptée aux personnes âgées

A partir d’un certain âge, un senior est confronté à des difficultés nouvelles du quotidien. Certaines tâches sont plus difficiles à effectuer, certains déplacements demandent plus d’efforts.

Cette perte d’autonomie est inéluctable et redoutée par chacun. Avec la volonté de vouloir rester chez soi et ne pas aller en établissement privé, vivre seul à la maison peut très vite devenir compliqué pour un senior.

Les outils smart home, comme par exemple la serrure connectée, simplifient (et sécurisent) la vie de ces personnes de plus en plus dans le besoin, en rendant plus facile l’accomplissement de ces tâches devenues plus compliquées.

Ikilock : la serrure connectée au service des seniors

Cette serrure connectée, mise à la disposition des seniors vivants seuls chez eux, offre une vaste gamme de possibilités très intéressantes.

Par exemple, elle permet de réduire les déplacements de la personne, notamment grâce à sa technologie de contrôle d’accès. Elle est également capable de s’adapter aux déplacements de la personne, à l’aide de capteurs discrets.

Elle a également un rôle essentiel en cas d’urgence. En effet, en détectant des changements anormaux, son mode d’alerte lui permet de prévenir les personnes proches ou la famille.

Contrôlable à l’aide d’une télécommande, elle pallie les difficultés de déplacement de la personne tout en assurant l’alerte des proches et de la famille en cas d’urgence. Ikilock simplifie donc la vie des seniors et la sécurise.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *