Mother s’enrichit d’une nouvelle application pour nous aider à prendre de bonnes habitudes

La société Sen.se, spécialisée dans les objets connectés avec notamment la célèbre Mother lance une nouvelle application nommée « Habitudes», enrichissant les fonctionnalités de la « maman connectée ».

L’application « Habitudes » est conçu pour assister les utilisateurs de Mother au quotidien en leur permettant de tenir leurs bonnes résolutions ou d’être sûr d’accomplir des tâches régulières de la vie quotidienne.

Une application pour coacher les utilisateurs de Mother au quotidien

Application Mother Habitudes Arroser la plante du salon tous les dix jours, nourrir les poissons rouges, sortir au moins deux fois par jour, reprendre régulièrement ses exercices de piano…

La nouvelle application « Habitudes », proposée par Sen.se aux utilisateurs du système Mother, permet de ne pas oublier les tâches récurrentes de la vie quotidienne auxquelles on ne pense pas toujours, ou encore les bonnes résolutions de début d’année qui s’évanouissent progressivement au bout de quelques semaines.

« Habitudes » a été conçue pour aider à ancrer les bonnes habitudes dans les comportements. Chacun doit penser par lui-même à effectuer la tâche qu’il s’est assigné. Le capteur de Mother n’envoie un rappel que dans les cas où cette dernière a été oubliée. L’objectif est de faire de la tâche une véritable habitude que l’on réalise spontanément sans plus avoir besoin de rappel.

Les graphiques détaillés permettent de suivre la régularité du comportement jusqu’au moment où l’habitude devient parfaitement ancrée.

Mise en œuvre en deux minutes

Comme les autres Applications pour Mother, « Habitudes » se met en place en quelques minutes :

  1. Indiquez la fréquence à laquelle vous souhaitez réaliser l’activité. Par exemple : arroser les plantes tous les 10 jours.
  2. Placez un des capteurs de votre système Mother sur l’objet utilisé pour accomplir l’activité concernée. Dans notre exemple, l’arrosoir.
  3. Si vous n’utilisez pas votre arrosoir pour arroser vos plantes au moment indiqué vous recevrez un rappel.

mother4cookiesUne application qui reconnaissance les tâches de manière intelligente

Toutes les actions ne se ressemblent pas. Certaines sont longues, d’autres très brèves. « Habitudes » permet d’indiquer facilement au capteur comment reconnaître que la tâche à observer a bien été accomplie. Par exemple, bouger son violon pendant 10 secondes ne signifie pas qu’on a effectué tous ses exercices. Une suite de mouvements pendant toute la durée d’une session doivent être enregistrés pour que « Habitudes » valide l’exercice.
6 manières de recevoir ses rappels
Selon l’urgence et les préférences personnelles, chacun peut choisir le mode de rappel qu’il souhaite recevoir : notification sur smartphone, email, SMS, appel téléphonique, ou encore une alerte sonore sur Mother.

Une solution pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ?

L’application « Habitudes », bien qu’elle s’adresse à un public large, se révèle tout à fait pratique lorsqu’il s’agit de favoriser le maintien à domicile des seniors.

Elle permet en effet de s’assurer à distance que des personnes âgées, vivant seules, exécutent bien leurs activités habituelles (ouvrir le frigo au moment du petit déjeuner, entrer dans la douche, allumer la télévision…) et les encouragent à pratiquer des activité (sortir deux fois par jour, prendre ses médicaments…). En cas d’absence anormale d’activité, la famille ou un tiers reçoit une notification.

Les capteurs de Mother, qui se fixent sur n’importe quel objet familier de la vie courante, se fondent dans les routines sans exiger aucun changement de comportement ou apprentissage de la part des personnes âgées.

Pour Rafi Haladjian, fondateur de Sen.se, déclare : « Habitudes est une nouvelle illustration de notre vision de l’Internet des Objets. Les capteurs viennent simplement enrichir notre vie quotidienne pour nous aider à vivre mieux, à nous améliorer, sans effort, en utilisant les objets ordinaires et non pas de nouveaux appareils spécifiques, onéreux et complexes. L’objectif n’est pas de vous rendre dépendant de la technologie mais de vous aider à prendre de bonnes habitudes par vous-même. Une fois que celle-ci est bien ancrée en vous, vous pouvez utiliser votre capteur de Mother pour une nouvelle fonction. Ils ont été conçus pour ça. »

Les fonctionnalités de l’application « Habitudes »

  • Détecte les mouvements des objets du quotidien
  • Discrimine les mouvements accidentels en se basant sur la durée de l’action
  • Planifie des événements selon une fréquence horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle
  • Si l’utilisateur le désire, envoi d’une ou plusieurs notifications de rappel avant l’heure prévue
  • Envoi de notifications signalant l’oubli à la fin de la période prévue
  • Fréquence des rappels et intervalles réglables
  • Visualisation sur le tableau de bord (Senseboard) de l’événement imminent
  • Visualisation sur le Senseboard de l’historique des utilisations sur la journée, la semaine et sur le mois depuis le jour de l’installation de l’Appli
  • Possibilité de validation ou correction manuelle

Choix des modes de notification : notifications sur smartphone (via l’App Pocket Mother), Email, SMS, Appel téléphonique, ou son émanant de la Mother

 


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.