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1001Pharmacies.com dresse le palmarès des villes françaises pour les achats e-santé

Thématique :

23 janvier 2015 par Rédaction SilverEco 1 commentaire

Le marché de la e-santé ne cesse de s’accroître en France. 1001Pharmacies.com, premier portail de vente en ligne de produits de santé en France, a dévoilé cette semaine les résultats d’une étude sur la géolocalisation de la consommation en ligne de produits de santé en France.
Cette étude s’est basée sur l’analyse des achats effectués par plus de 300 000 clients du site en 2014.

En 2014, les achats e-santé ont été plus nombreux dans le Nord de la France

Les habitants du Nord de la France sont ceux qui dépensent le plus d’argent dans l’achat produits e-santé sur Internet. Ainsi, selon le classement 1001Parmacies, Nancy, Dijon et Aix-en-Provence se retrouvent dans le peloton de tête des villes qui enregistrent le plus fort montant dépensé par habitant en matière d’e-santé.

Les habitants des grandes agglomérations dépensent peu, Lyon est à la 15ème place du classement et Paris à la 19ème place.
Enfin Les habitants du Sud sont ceux qui dépensent en moyenne le moins d’argent dans les achats e-santé sur internet : il existe ainsi un écart de 182,59€ entre Marseille et Nancy.

Aix-en-Provence : N°1 pour les paniers moyens

L’étude 1001Pharmacies s’est également concentrée sur les « paniers moyens », révélant des écarts entre les différentes villes de France qui peuvent s’élever jusqu’à 10€.

L’analyse des paniers moyens est basée sur la vente de produits de santé en 2014 sur le site 1001Pharmacies.com par ville française et par habitant.

Le « TOP 5 » du Panier moyen par ville :

  1. Aix-en-Provence 51,40 €
  2.  Paris 50,10 €
  3. Valence 50,09 €
  4. Tours 49,82 €
  5. Grenoble 49,67 €

Le « FLOP 5 » du Panier moyen par ville :

  1. Angers 41,65 €
  2. Nîmes 42,67 €
  3. Perpignan 43,46 €
  4. Brest 43,61 €
  5. Le Mans 44,02 €

Les achats sur mobile de plus en plus fréquents

Selon 1001Pharmacies.com, les Parisiens seraient plus enclins que les autres à effectuer des achats sur smartphone ou tablette, avec 31% d’achats sur mobiles.

La capitale enregistre en effet deux fois plus de commandes via tablette ou smartphone qu’à Marseille (16%) et jusqu’à 4,4 fois plus qu’à Toulon (7%).

7M€ en 2014 et 22M€ prévus en 2015

1001Pharmacies.com a enregistré une très forte croissance en 2014 en ce qui concerne la vente de produits de santé : le site a réalisé 7M€ de ventes, et prévoit de réaliser 22M€ de ventes en 2015.

« 2014 a été une année exceptionnelle pour 1001Pharmacies.com, avec une croissance exponentielle de la vente de produits de santé, et ce, malgré les attaques de l’Ordre National des Pharmaciens concernant la vente et la livraison de médicaments via Internet… 1001Pharmacies.com a réalisé plus de 7M€ de ventes en 2014, et prévoit 22M€ en 2015 ! », conclut Cédric O’Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies.com.

« Une donnée très importante concerne également la récurrence mensuelle des achats. Le « repeat business » ne concernait que 10% des clients en 2012. En 2014, 40% des ventes chaque mois sont réalisées par des anciens clients ! Il y a donc une fidélisation impressionnante et un intérêt certain de la vente en ligne pour les consommateurs », rajoute Sabine Safi, Directrice Générale et co-fondatrice de 1001Pharmacies.com.

Catégories: Actu, Etudes et Rapports

Interactions du lecteur



Commentaires

  1. bernard dit

    24 janvier 2015 à 0:19

    Intéréssant tous ces chiffres merci beaucoup.

    Par contre, j’ai juste une petite question pourquoi parler d’achat esante? Il ne s’agit ni plus ni mois que de produits de parapharmacie? que l’on retrouve aussi sur tous les gros sites marchands? (et d’ailleurs vous l’avez spécifié dans votre article, la société commerciale 1001pharmacies a tenté de contourner la loi en vendant des médicaments sur son site internet et fut obligé de cesser cette activité si mes souvenirs sont bons?).

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