1er octobre : Journée internationale des seniors avec Génération Visio

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Génération Visio, 1e plateforme intergénérationnelle de visioconférences, revient sur son activité lancée en janvier 2021 et met en avant l’importance du digital pour les seniors.

Alors que 61% des plus de 60 ans utilisent internet pour maintenir le lien avec les proches, Génération Visio propose la 1e plateforme de visioconférences permettant aux seniors d’accéder en quelques clics à des visioconférences culturelles et de bien-être, en direct, et d’inviter un proche à partager l’activité à distance. Après plus d’un semestre d’activité, Génération Visio donne la parole à ses utilisateurs seniors pour parler de sa solution.

Le digital : un outil au service du lien social et du bien-vieillir

Avec 20 millions de personnes qui auront plus de 60 ans en 2030, la silver économie ne cesse de croître. Déjà 60% de nos seniors qui l’utilisaient en 2019, le digital se trouve plus que jamais au cœur de ce marché. La crise de la Covid 19 a renforcé l’importance du lien social, formidable accélérateur d’inclusion numérique. Fort de ces deux constats, Génération Visio adresse deux usages essentiels du numérique pour les seniors :

  • un usage social, afin de garder le contact : 1 compte = 2 personnes connectées en même temps,
  • un usage ludique et récréatif, pour se faire plaisir : des activité pour tous les goûts

Comment ça marche ? Génération Visio a créé la 1e plateforme permettant à chaque senior de partager avec un proche jusqu’à 9 activités culturelles ou de bien-être par semaine, à distance, pour seulement 12€/mois. Les ateliers digitaux permettent aux seniors de rester mobiles (Pilates, Yoga, Gym douce), conserver leur cerveau en éveil (conférences artistiques), être connecté à la société (conférences historiques et géographiques) et conserver du lien social et familial.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page