Abeya : une startup engagée pour le bien-être des seniors et de ses employés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lancée en 2020, la startup Abeya propose un service d’aide non médicalisée complet à domicile spécialisé dans le bien être des seniors. L’objectif de cette structure est de veiller au bien-être des personnes âgées en perte d’autonomie, en situation de dépendance ou encore dans le cadre d’un accompagnement dans les gestes du quotidien. Pour assurer le bien-être de ses bénéficiaires, la startup mise également sur celui de son réseau d’auxiliaires de vie qualifiées et diplômées d’état.

Abeya pour le bien-être des seniors

Les seniors sont de plus en plus nombreux à souhaiter vivre chez eux le plus longtemps possible. Le maintien à domicile semble donc être l’alternative privilégiée à l’EHPAD. Forte de ce constat, la startup considère l’accompagnement à domicile des seniors comme un enjeu sociétal majeur qui concerne l’ensemble de la population.

De ce fait, depuis janvier 2020 Abeya met à disposition un service d’accompagnement complet des personnes âgées et de leurs proches reposant sur la bientraitance et la bienveillance à domicile. Les bénéficiaires disposent également d’un espace personnel et sécurisé en ligne via lequel ils peuvent consulter toutes les informations et plannings les concernant.

Une startup qui veille au bien être de ses employés

Outre le bien-être de ses bénéficiaires, Abeya veille également au bien-être de ses employés. En privilégiant une rémunération motivante et évolutive et des contrats de travail à temps plein et à durée indéterminée, la startup vise à revaloriser le statut des auxiliaires de vie. Ainsi, en offrant de meilleures conditions de travail, Abeya attire et fidélise ses employés à qui elle propose également d’évoluer dans leur carrière au travers de formations permanentes aux normes et valeurs de la startup.

Grâce à cette approche, la startup entend bien révolutionner l’offre de services et de soins aux personnes âgées.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page