Appartement Témoin « Mieux Vivre Chez Moi » au salon des Seniors de Paris : objectif atteint !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Comme chaque année, la Direction de l’organisation du salon des Seniors a souhaité mettre en avant quelques règles simples d’aménagement de l’habitat afin de sécuriser son logement.

Cette année, l’aménagement de l’appartement témoin a été confié à l’Enseigne Lapeyre, au groupe Saint-Gobain et à l’ANFE, pour lesquels l’objectif était triple : adapter mais aussi séduire en montrant des solutions design, innovantes et accessibles en terme de prix.

VALLS 0887

Salon des seniors : un appartement témoin « adapt頻 qui séduit les visiteurs

Salon des seniors appartement adaptéA l’occasion de la 17ème édition du Salon des seniors, qui s’est déroulé du 9 au 12 avril dernier, l’aménagement de « La maison de la sécurité à domicile » a été confié  à l’Enseigne Lapeyre et au groupe Saint-Gobain.

Cet espace dédié à l’accessibilité de l’habitat a été salué par l’intérêt de nombreuses personnalités politiques dont Manuel Valls, Premier Ministre, Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, de Bruno Lemaire, Député de l’Eure ou encore de Luc Broussy.

Les espaces adaptés qui ont été présentés (cuisines, salles de bains, dressing) étaient majoritairement issues des usines Lapeyre, toutes située en France.

Par ailleurs, la « Guest Star » de l’espace, le meuble de Salle de Bain Concept Care, a été développé par Lapeyre en partenariat avec la D-School de l’Ecoles des Ponts Paris Tech.

Zoom sur le meuble de Salle de Bain Concept Care

Le meuble de Salle de Bain Concept Care est issu d’une collaboration entre les étudiants de la D-School de l’Ecoles des Ponts Paris Tech et le groupe Lapeyre. Il a été conçu en tenant compte des remarques et suggestions des usagers, avec comme objectif de proposer le meilleur rapport qualité/Prix/usage.

LAURENCE ROSSIGNOL 2

Cette innovation en rupture avec l’univers de la salle de bain est donc le fruit d’un « cocktail gagnant de compétences et d’expériences », sa conception ayant implique des seniors, des ergothérapeutes, des aidants, des étudiants et le savoir-faire marketing et industriel de l’Enseigne Lapeyre.

> Voir la vidéo de présentation de Concept Care


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut