Bien-Vieillir : « À Vélo Sans Âge » s’installe à Cognac, grâce à la mobilisation des collaborateurs du Groupe KLESIA, pour lutter contre l’isolement des séniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le Groupe KLESIA a inauguré une nouvelle antenne de l’association À Vélo Sans Âge sur son site situé à Cognac, dans l’objectif de proposer des balades en triporteur aux personnes âgées de la résidence autonomie Alain de Raimond, puis à celles de la ville. C’est grâce à la mobilisation de plusieurs salariés travaillant sur le site qui se sont porté volontaires.

Logo Klesia

Des promenades en grand air pour les personnes âgées

L’association A Vélo Sans Âge propose aux séniors, notamment aux résidents des EHPAD, des balades en vélo triporteur pour leur permettre de rester des membres actifs de la communauté. L’association s’est établie en France et dans 49 autres pays. Chaque antenne est composée de deux responsables, possède un triporteur et anime une équipe de bénévoles qui sont en charge des promenades.

La décision de créer une antenne locale À Vélo Sans Âge est une façon inédite et innovante de lutter contre l’isolement des seniors sur le territoire, en mobilisant une entreprise à mission autour d’un projet associatif.

L’antenne À Vélo Sans Âge de Cognac, créée par KLESIA, est une initiative initiée et gérée par nos collaborateurs sur le terrain. Il s’agit d’un projet en lien avec les missions d’intérêt général du Groupe, qui trouve ici une expression locale qui n’existerait pas sans la mobilisation de nos salariés. Je tiens à les en remercier. Je tiens également à remercier la résidence Alain de Raimond pour sa confiance. Grâce à ce partenariat, plus d’une trentaine de personnes bénéficie de ces balades hebdomadaires, selon un planning de sorties établi en coordination avec l’animatrice de la résidence.

Isabelle Crépin, Directrice de KLESIA Cognac.

Quel succès auprès de nos résidents ! Les premières balades à vélo ont débuté cet été et l’engouement a été immédiat. Ces balades sont l’occasion pour nos résidents de prendre l’air bien entendu, mais c’est également une façon agréable d’échanger avec des personnes de l’extérieur et ainsi d’entretenir le lien social.

Ludovic Poujade, Directeur de la résidence Autonomie pour personnes âgées Alain de Raimond à Cognac.

Le bien vieillir et notamment la lutte contre l’isolement des seniors font partie des engagements forts du Groupe KLESIA en matière d’intérêt général. Nous remercions tous les collaborateurs engagés dans ce projet et ceux qui ne manqueront pas de les rejoindre ! KLESIA compte déployer d’autres partenariats d’intérêt général avec ses antennes en local en mobilisant son dispositif de mécénat de compétences, comme elle le fait à Cognac avec l’association A Vélo Sans Âge et Lyon avec l’association Force Femmes.

Florence Puig, Directrice de l’engagement du Groupe KLESIA.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *