Brâam lance un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact et reverse 100% des bénéfices à l’association Astrée

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

BRÂAM, le distributeur de produits à impact positif en entreprise, annonce le lancement d’UMANO, un distributeur de gel hydroalcoolique sans contact et solidaire. La start-up reverse 100% des bénéfices réalisés sur le gel à l’association ASTRÉE. Dès le 25 mai, le produit sera installé dans les entreprises françaises.

Equiper les bureaux pour continuer à sauver des vies

Afin de tirer les bons enseignements de cette crise sanitaire, Brâam, qui oeuvre en faveur du bien vivre au bureau, a pris le parti de concentrer toutes ses ressources sur un nouveau projet. UMANO a pour vocation de nous rappeler que par un geste si simple qu’est le lavage de mains, nous pouvons sauver des vies et protéger celle des plus fragiles.

Lutter contre l’isolement des personnes fragiles

En pratique ? 100% des recettes de gel hydroalcoolique utilisé par UMANO seront consacrées à la lutte contre l’isolement et la protection des personnes fragiles.

Astrée est une association nationale reconnue d’utilité publique qui lutte depuis plus de 30 ans contre l’isolement grâce à un réseau de bénévoles formés à l’écoute et l’accompagnement. Chaque bénévole accompagne en face à face les adultes fragilisés en situation d’isolement.

A chaque utilisation d’UMANO pour se désinfecter les mains, l’idée est non seulement de se protéger et de protéger les autres mais aussi de faire preuve de solidarité en reversant 1 centime à l’association Astrée, qui accompagne des personnes fragiles isolées.

Comment ça marche ?

Alexis de Loynes, Président de BRÂAM

Le covid-19 a bouleversé notre mode de vie, notre entreprise et nos priorités. On a senti auprès de nos clients une demande d’équipements sanitaires. Mais distribuer des masques et des gants jetables en entreprise, ça nous a paru pas très cohérent avec notre offre et un peu anxiogène. On voulait apporter du positif dans cette crise. Quoi de mieux que le positif pour inciter les personnes à respecter les mesures sanitaires ? Nous avons appliqué à un distributeur le principe du « nudge » : un coup de pouce pour inciter chacun à réaliser un comportement socialement utile.

Yann Simon, Directeur Général de BRÂAM

Brâam proposait déjà aux entreprises des produits, mais surtout des machines à impact positif. Notre objectif a toujours été de remettre la Nature au coeur de l’entreprise et redonner du sens aux espaces de convivialité. Mais que serait la Nature sans l’Humain ? Le distributeur de gel hydroalcoolique est devenu indispensable, au travail comme ailleurs. Nous avons cherché à faire de ce nouvel outil incontournable, un projet positif et solidaire.

Djelloul Belbachir, Délégué Général d’Astrée

Plus d’une personne sur dix est en situation d’isolement social, c’est à dire sans contacts – ou très peu- avec les autres tout au long de l’année. Rompre l’isolement de ces personnes en situation de fragilité, grâce à son réseau de bénévoles formés et encadrés, est la mission de l’association Astrée. Nous remercions vivement Umano de nous aider à remplir cette mission vitale, encore plus d’actualité avec la crise sanitaire.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page