Comminter et Elderis présentent la plateforme multiservices i-Access « l’immeuble intelligent » au salon des professionnels de l’habitat H’Expo 2012 à Rennes

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Durant 3 jours, organismes Hlm, élus, professionnels de l’habitat, industriels, journalistes de la presse écrite, radio et télévisée, se retrouvent du 25 au 27 Septembre 2012 à Rennes pour échanger autour de la politique du logement et de l’habitat social au sein du Salon des professionnels de l’habitat H’Expo.

A cette occasion, les sociétés Rennaises partenaires Comminter et Elderis présenteront sur le stand de Comminter la plateforme multiservices i-Access en destination de l’habitat social et des logements collectifs.

Comminter

«La révolution numérique s’impose, les services IP dans les collectifs se généralisent et simplifient progressivement la vie des résidents et des gestionnaires. La plateforme i-Access permet d’installer et d’administrer sur un même réseau informatique plusieurs technologies différentes au sein d’un immeuble : télé-relèves de compteurs, vidéosurveillance, installation de capteurs, alertes, gestion technique… La ressource Internet est partagée entre les différents services et permet surtout d’offrir aux résidents Internet et la téléphonie à très faible coût» précise S. Masson, PDG de Comminter

Le bouquet de services d’Elderis en destination des séniors accessible par la télévision est un de ces services innovants proposés aux acteurs de l’habitat collectif.

Elderis

«Le partenariat avec Comminter nous permet d’offrir une solution globale et ouverte aux professionnels de l’habitat» ajoute Jean-Jacques Hennin, Directeur d’Elderis «cette démarche d’intégration amont des technologies et des services est un atout très fort pour les phases de déploiement et d’exploitation et constitue une réponse unique aux besoins d’un marché en pleine expansion, le logement collectif pour séniors».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page