Doctipharma signe un partenariat stratégique avec Pharmacie Référence Groupe

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre Doctipharma et le Groupe Pharmacie Référence (près de 1 600 pharmacies en métropole et Martinique). Ce dernier vise à proposer des services digitaux et innovants aux pharmaciens souhaitant s’ancrer pleinement dans l’ère du numérique.

Une solution digitale évolutive

docti-pharma-logoDoctipharma vient de lancer un nouveau service, en proposant à Pharmacie Référence Groupe et à ses adhérents, une solution digitale évolutive en marque blanche pour répondre aux différents besoins exprimés par leurs patients.

Cette offre vise à permettre aux officines d’ouvrir un site internet vitrine à moindre coût, et d’être référencées en ligne, pour faire connaître leur officine, leur équipe, communiquer sur leurs horaires, leurs services ou leurs promotions en cours.

Lire aussi : 1001Pharmacies.com dresse le palmarès des villes françaises pour les achats e-santé

Des évolutions possibles en site eCommerce

Les pharmacies qui le souhaitent pourront également faire évoluer leur site vitrine en site eCommerce « Click & Collect », et activer la possibilité d’expédition à domicile ou point retrait.

Grâce à ces outils, les pharmaciens se donnent les moyens de fidéliser leur clientèle face aux nouveaux usages et d’élargir leur zone de chalandise.

Une alliance entre Doctipharma et Pharmacie Référence Groupe

pharmacie-reference-groupe-logoCette alliance vise à permettre d’aider au décollage du Click & Collect en pharmacies et de simplifier la vie des patients.

« Doctipharma a fait la preuve de son efficacité et de son expertise dans le domaine du e-commerce en pharmacie. Doctipharma a su répondre à notre cahier des charges tout en respectant scrupuleusement la réglementation et la législation. Avec Doctipharma, nous avons l’assurance de la pérennité de nos réalisations, et du développement de nos projets dans le cadre de la mise en oeuvre de la pharmacie digitale, de l’omnicanal, du crosscanal, de la verticalité et du point de vente augmenté » explique Lucien Bennatan, Président de Pharmacie Référence Groupe

« La signature de ce partenariat avec Pharmacie Référence Groupe marque une étape clé dans le développement de Doctipharma qui poursuit sa mission d’accompagnement des pharmacies françaises dans la digitalisation de leur métier.

Leurs adhérents vont être les premiers à bénéficier d’une offre innovante, personnalisée et évolutive qui leur permettra de tester progressivement les différents services digitaux », précise Stéphanie Barré, Directrice Générale de Doctipharma.

Lire aussi : Les pharmaciens favorables aux objets connectés de santé


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page