Doro lance deux nouveaux téléphones pour seniors à l’occasion du MBC de Barcelone

Partager cet article

La société Doro vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux téléphones portables pour seniors.

À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, qui s’achèvera demain, Doro a présenté plusieurs nouveaux modèles de téléphones portables destinés aux seniors. Le premier, baptisé Doro PhoneEasy 622, est un appareil au design moderne et élégant doté de technologies spécifiques axées seniors, et le second, Doro Secure 681, est le deuxième téléphone adapté à la prestation de services de téléassistance tant pour l’intérieur que pour l’extérieur du domicile.

La société confirme par ailleurs sa volonté de séduire de nouveaux utilisateurs, en l’occurrence des seniors plus jeunes, avec le lancement de son deuxième smartphone dans le courant du second semestre 2013.

D’après une récente enquête IPSOS commanditée par Doro, environ 80 % des personnes âgées de plus de 65 ans utilisent un téléphone portable. Un senior sur deux souhaite disposer d’un téléphone fiable, design et facile à utiliser. Pour répondre à cette demande, Doro a développé un nouveau concept de téléphone simplifié : un téléphone 3G doté de fonctionnalités intelligentes et de services « dans le cloud », le nouveau Doro PhoneEasy 622.

Destiné aux seniors ayant besoin d’un téléphone d’assistance, le Doro Secure 681, dernier né de la gamme Doro Secure, ouvre un nouveau marché pour les fournisseurs de services de téléassistance, celui des solutions mobiles.

« Notre division Care répond aux besoins des utilisateurs qui ont besoin de se sentir sécurisés. Les personnes âgées ayant recours à des services de téléassistance ne passent plus leurs journées entières confinées entre quatre murs. Nous avons rendu la téléassistance mobile tout en nous assurant, grâce au Doro Secure 681, que la sécurité des utilisateurs n’est en rien compromise », explique Jérôme ARNAUD, PDG de Doro.

Toujours selon l’enquête IPSOS, la seconde moitié des seniors souhaitant acquérir un nouveau téléphone envisagent très sérieusement de passer à la catégorie « smartphone ». À ce jour, moins d’un senior sur cinq possède un smartphone, les possibilités de croissance du marché sont donc évidentes.

« Pour répondre à cette demande, nous allons lancer d’ici la fin de l’année notre deuxième smartphone, le Doro PhoneEasy 810. Cet appareil offrira une plus grande autonomie à l’utilisateur tout en présentant les technologies intelligentes qui font la fierté de Doro. Avec cet appareil, nous proposerons une offre qui fera une véritable différence sur le marché », continue Jérôme Arnaud.

Les nouveaux téléphones Doro

Doro PhoneEasy 810

Cet appareil sera le premier modèle entièrement tactile de Doro. Ergonomique, offrant une prise en main facile et une surface souple, le téléphone sera équipé de l’interface Doro Experience, qui rend les terminaux plus simples à utiliser.

Doro PhoneEasy 622

Doté du portail web de gestion et support à distance Doro Experience Manager, ce téléphone au design élégant est le téléphone Doro le plus sophistiqué à ce jour. Ses fonctionnalités incluent la possibilité d’enregistrer et partager des vidéos ou encore une application météo accessible depuis l’écran d’accueil. Doté d’un clapet facile à ouvrir, il présente un écran extérieur permettant d’identifier immédiatement l’appelant. À l’instar de tous les autres téléphones portables Doro, il intègre tout un éventail de fonctions pratiques et ergonomiques, comme l’amplification des sons grâce à sa technologie audio large bande, la taille du texte ajustable, un grand écran lumineux et des menus intuitifs.

Doro Secure 681

Le Doro Secure 681 est le premier téléphone portable avec récepteur radio intégré pour une fonction téléassistance. Grâce à cette connectivité, l’appareil est compatible avec toute la gamme Doro de capteurs et alarmes : bracelets, détecteurs de chute, capteurs pour le domicile, détecteurs de fumée, etc. Ainsi, le Doro Secure 681 offre aux personnes âgées utilisant actuellement une solution de téléassistance reliée à une ligne de téléphone fixe davantage de liberté et de mobilité, tout en leur apportant encore plus de sécurité.

Doro a collaboré avec de nombreux fournisseurs de téléassistance pour s’assurer que ce nouvel appareil réponde à toutes les exigences du secteur. Des fonctions de sécurité supplémentaires ont par ailleurs été ajoutées, comme une alerte qui prévient automatiquement du faible niveau de charge de la batterie du téléphone et des capteurs. L’utilisateur pourra également définir un paramètre de sécurité pour être encore plus rassuré.
Le téléphone Doro Secure 681 sera disponible dans le cadre de l’offre de téléassistance Bosh Telecare.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut