Du 2 au 4 octobre 2015 : le XXIIIe Congrès national de Généalogie se tiendra au Futuroscope

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Le XXIIIe Congrès national de Généalogie aura lieu à Poitiers, du 2 au 4 octobre prochain. Évènement majeur pour tous les passionnés de généalogie, un loisir en plein boom, et « chasseurs d’ancêtres », le Congrès national a lieu en France une fois tous les deux ans.

 

Généalogie Un évènement pour les passionnés de généalogie

GénéalogieLes Français s’intéressent de plus en plus à la généalogie. Aussi, pour sa 23e édition, le Cercle Généalogique Poitevin a souhaité marquer le coup en choisissant pour lieu de rassemblement le Futuroscope de Poitiers.

Néophytes, curieux et fans de généalogie sont invités à se retrouver en un même lieu pour partager leurs découvertes et échanger avec tous les spécialistes francophones, associations et professionnels du secteur. Une centaine d’exposants seront sur place et de nombreux conférenciers feront le déplacement.

Généalogie 2Organisé par le Cercle Généalogique Poitevin, avec le soutien de la Fédération Française de Généalogie et l’aide de l’Union Généalogique Poitou-Charentes-Vendée, le 23ème Congrès National proposera aux dizaines de milliers de visiteurs attendus « toutes les clés pour remonter le temps et faire d’extraordinaires découvertes sur l’Histoire de nos familles ».

 

La généalogie a le vent en poupe !

Généalogie 5D’après une étude réalisée par OpinionWay pour Généalogie.com, en mars 2015, pas moins de 87% des Français se déclarent intéressés par la généalogie.

Le phénomène (jugé par 26 % comme « à la mode ») ne cesse de monter en puissance, avec notamment le dynamisme des associations généalogiques qui couvrent l’hexagone, le bouche-à-oreille croissant, le partage des découvertes sur Internet et au sein des familles… à cela s’ajoute la multiplication des articles de presse, d’émission et même l’arrivée récemment d’une série télé : « Origines » diffusée sur France 3. La Saison 2 est en préparation…


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut