Eve Lux entreprend dans l’accompagnement à domicile et ouvre la première agence franchisée Les Bienveillants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

A 55 ans et après un parcours très opérationnel, Eve Lux effectue un virage professionnel et se lance dans l’entrepreneuriat. Elle ouvre la première agence franchisée du réseau Les Bienveillants à Paris 7. En proposant de l’accompagnement à domicile pour les personnes en situation de handicap ou de dépendance, elle souhaite devenir un vrai soutien de proximité pour les habitants de cet arrondissement parisien.

logo les bienveillants

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale…

eve lux

Après un parcours professionnel de 15 ans dans la bureautique au cours desquels elle gravit les échelons qui la mènent à la direction commerciale de l’entreprise, Eve Lux change de cap pour intégrer une entreprise de téléphonie.

Suite à une nouvelle expérience de 16 années dans ce secteur, de la vente à la direction des partenariats, la dynamique quinquagénaire s’interroge sur le sens qu’elle souhaite donner à sa carrière professionnelle.

A 55 ans, virage à 360 degrés, elle passe un master dirigeant effectué à Sciences Po et décide de créer son entreprise. Soucieuse d’entreprendre tout en trouvant du sens à son métier, elle se tourne assez naturellement vers les services à la personne.

Entreprendre en franchise lui permet d’être accompagnée tout au long de son parcours d’entrepreneuse et lui correspond. Elle découvre lors d’un salon l’enseigne Les Bienveillants, spécialisée dans le handicap et la dépendance, et le coup de cœur pour la marque est immédiat.

… et dans les services à la personne

Avec Les Bienveillants, j’ai trouvé une enseigne avec laquelle nous sommes sur la même longueur d’onde. La performance sociale au service de la performance économique, c’était le sujet de mon mémoire de master, il n’y a pas de hasard !

La raison d’être de mon entreprise : être la plus belle alternative au temps qui passe et à la dépendance, à travers la proximité, la culture et le cœur. Le secteur de l’aide à la personne me permet de répondre à mon envie de créer, d’entreprendre, de développer mon entreprise, tout en étant dans l’humain et en faisant des choses bien.

Eve Lux, Présidente de chez Les Bienveillants

Son agence est la première franchisée de l’enseigne et c’est un challenge que la cheffe d’entreprise est particulièrement fière de porter.

Les Bienveillants : spécialisée dans le handicap et la dépendance

Concrètement, l’agence propose des interventions d’accompagnement à domicile pour des personnes âgées ou en situation de handicap (enfants et adultes) résidant à Paris 4, 5, 6 et 7. Et l’accompagnement ne se résume pas aux actes essentiels de la vie quotidienne : une des auxiliaires de vie Les Bienveillants accompagne chaque semaine une bénéficiaire au musée.

service à la personne

Depuis le 5 février, l’agence bénéficie de l’agrément qui lui permet d’accompagner les situations de grande dépendance, spécifiquement sur toute la partie technique : du lever au coucher (en passant par la préparation des repas et l’entretien du cadre de vie). La cheffe d’entreprise a également développé une conciergerie et des ateliers culturels et a pour ambition de proposer par la suite des activités intergénérationnelles et même de la zoothérapie (thérapie assistée par l’animal).

L’agence fraîchement installée dans le 7e arrondissement parisien compte déjà un réseau de 35 auxiliaires de vie et 2 collaborateurs en agence, pour une dizaine de bénéficiaires accompagnés au quotidien. Pour répondre aux besoins croissants d’accompagnement à Paris,

Je veux mettre le bon client en face de l’auxiliaire de vie qui lui correspond et inversement. Je souhaite apporter reconnaissance et considération pour celles et ceux qui exercent ce métier d’accompagnement à domicile et ainsi accompagner dans la bienveillance toutes les personnes qui souhaitent poursuivre leur vie et leur vieillesse à domicile.

Eve Lux, Présidente de chez Les Bienveillants

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut