Feelae lance Leah, une solution de téléconsultation qui rapproche les médecins traitants de leurs patients

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉMÉDECINE

Partager cet article

Feelae lance Leah, une solution de téléconsultation qui rapproche les médecins traitants de leurs patients.

Alors que le remboursement de la téléconsultation entrera en vigueur le 15 septembre prochain, Feelae, startup française de téléconsultation médicale par visioconférence, lance Leah, une solution connexe à sa plateforme. Leah offre la possibilité aux médecins libéraux de proposer facilement et rapidement des rendez-vous médicaux par visioconférence à leurs patients.

Une solution innovante pour téléconsulter ses patients

Déserts médicaux, agendas surchargés, salles d’attente qui ne désemplissent pas… Face à ces difficultés grandissantes, la téléconsultation est devenue incontournable pour simplifier le travail des médecins et leur permettre d’offrir une meilleure prise en charge à leurs patients. En complément des consultations classiques, la téléconsultation permet à un médecin traitant de prendre en charge à distance ses patients ne nécessitant pas forcément un déplacement (renouvellement d’ordonnance, allergies, affections chroniques, conseils…). Le médecin peut ainsi optimiser son temps.

Leah est une solution pratique et simple d’utilisation qui permet de prendre en charge des patients à distance en visioconférence. Et au-delà de la simple prise de rendez-vous, cette solution innovante permet aux médecins de gérer leur agenda en ligne, de rédiger et envoyer – en deux clics – le compte-rendu de la consultation et l’ordonnance. Leah permet de s’interfacer avec le logiciel de gestion de cabinet du médecin afin de centraliser et synchroniser tous les documents médicaux dans son espace personnel et sécurisé.

Leah répond ainsi aux nombreux besoins des médecins d’aujourd’hui :

  • Simplicité : une plateforme claire et fluide pour exercer à distance
  • Mobilité : ni le patient ni le médecin n’ont besoin de se déplacer
  • Efficacité : le médecin consacre plus de temps à ses patients, moins à l’administratif

Une solution tout-en-un

Leah est une solution SaaS, qui se synchronise avec le logiciel de gestion de cabinet et le site de prise de rendez-vous habituels du médecin.

Le médecin traitant invite ses patients à créer un compte directement via la plateforme en leur adressant un email. Les patients peuvent ensuite prendre rendez-vous en ligne, en choisissant une plage horaire disponible dans l’agenda de leur médecin traitant. Ils recevront un mail de confirmation contenant un lien pour se connecter à l’heure du rendez-vous et être mis en visioconférence avec leur médecin.

A l’instar de Feelae, Leah respecte le cadre réglementaire en matière de protection des données de santé – toutes les données transitent obligatoirement par un hébergeur agréé données de santé (HADS) et aucune des deux solutions n’a accès aux données de santé du patient – et a pour objectif de faciliter l’accès aux soins à tous les Français. Mais là où Feelae se place en amont du parcours de soin, Leah s’implémente au cœur même de celui-ci en permettant aux médecins libéraux de proposer simplement la téléconsultation à leur patientèle.

« Avec l’ouverture prochaine du remboursement des téléconsultations, la médecine s’apprête à franchir une nouvelle étape clé dans son exercice pour mieux servir les Français », déclare Alban de Crémiers, CEO et co-fondateur de Feelae. « Leah répond à ces nouveaux enjeux en offrant une solution simple aux médecins qui vont pouvoir faire évoluer leurs pratiques et proposer de nouveaux services à travers la téléconsultation. Avec Leah, le médecin peut optimiser le suivi de certains patients souffrant de maladies chroniques, renouveler l’ordonnance d’un patient historique, répondre à des questions de santé et de nombreux autres services médicaux ne nécessitant pas forcément un déplacement. Il peut également prolonger l’accompagnement de ses patients en congés ou en déplacement professionnel. La télémédecine offre de nombreuses possibilités et nous n’en sommes qu’aux débuts. »

Leah sera disponible à partir du mois de septembre. Les médecins peuvent déjà se préinscrire et tester Leah en avant-première.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut