« Plan bleu » Coronavirus : Rofim met à disposition de tous les établissements pour personnes âgées de France sa solution de téléconsultation assistée et de téléexpertise médicale

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Pendant toute la durée du Plan bleu, déclenché pour faire face à l’épidémie de coronavirus, Rofim, startup française destinée aux professionnels de santé, donne gratuitement l’accès à sa solution de téléconsultation assistée et de téléexpertise médicale, à tous les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de France. Les 30 EHPAD partenaires de l’Hôpital Saint-Joseph et de l’Hôpital Européen de Marseille sont les premiers à s’équiper pour préserver la prise en charge médicale de leurs patients.

Pour répondre aux mesures de restriction de déplacement des personnes âgées, Rofim, la startup médicale engagée pour une prise en charge plus rapide des patients, a décidé de mettre à disposition des établissements pour personnes âgées, sa plateforme de téléconsultation assistée et de téléexpertise médicale, 100% sécurisée et protectrice des données des professionnels de santé et des patients, de façon totalement gratuite, pendant la période du Plan Bleu, pour tous les EHPAD de France souhaitant s’équiper au plus vite.

Santé numérique - e-santé - Télémédecine - Télésanté

Un numéro vert 0800947753 à destination de tous les établissements (direction et médecins coordonnateurs) a été mis en place.

Les résidents des établissements bénéficient ainsi d’une offre de téléconsultation assistée et de téléexpertise. Au-delà de l’accès à la plateforme, les professionnels de santé travaillant au sein de ces EHPAD pourront recevoir une courte formation à distance pour utiliser au mieux les fonctionnalités de Rofim.

L’Hôpital Saint Joseph et l’Hôpital Européen ont immédiatement adhéré car cette initiative de Rofim permet de préserver la prise en charge médicale malgré l’épidémie et d’éviter ainsi une rupture dans le suivi des patients résidents. C’est une opportunité précieuse, souligne Sophie Dostert, directrice générale des deux établissements. Nos deux établissements sont résolument engagés, depuis plusieurs années, dans une stratégie numérique au service des patients et des professionnels de santé. La diversification de l’offre médicale à travers la télémédecine est une réalité depuis plusieurs mois. Rofim nous permet de proposer aux EHPAD du Groupe Saint Joseph la possibilité de téléconsultation assistée et de téléexpertise.

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Grâce à sa solution, Rofim peut réduire l’impact négatif des mesures de restriction de déplacements, imposées aux EHPAD, limitant l’accès aux hôpitaux et générant un suivi difficile des traitements des patients âgés. Le lien Ehpad-hôpital est ainsi maintenu dans les meilleures conditions, grâce à un outil pensé pour les professionnels de santé.

Rofim est engagée pour faciliter le travail de tous les professionnels de santé et assurer une continuité réelle de l’accès au soin des patients. Rofim a donc choisi d’être à leurs côtés, qui plus est dans la situation exceptionnelle actuelle, annonce Dr David Bensoussan, fondateur de Rofim.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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