Groopiz : des loisirs et des voyages pour de belles expériences dépaysantes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que près d’1 million de seniors souffrent d’isolement suite aux précédents évènements de la Covid 19, Groopiz lance un site permettant aux seniors actifs de profiter de sorties regroupées.

Alors que les plus de 50 ans viennent de traverser une période difficile, près d’1 million de seniors souffrent d’isolement. Entre confinements, couvre-feux et fermeture de tous les lieux de vie (restaurants, bar, cinéma…), nombre d’entre eux ont été coupés de leurs relations sociales.

Avec la rentrée, beaucoup de personnes âgées veulent profiter de moments d’évasion, de rencontres et de belles découvertes, tout en profitant de d’un cadre rassurant. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes pour les 9 millions de seniors célibataires.

Aujourd’hui, les 22 millions de seniors français se font de plus en plus actifs et friands de loisirs et voyages, mais peu d’organisations semblent avoir été conçues pour eux. D’où l’innovation Groopiz, le 1e site communautaire pour les voyageur.ses de plus de 50 ans.

L’inscription est gratuite et les seniors auront la possibilité de participer à des voyages, et des activités locales groupées et organisées avec d’autres seniors actifs qui partagent des centres d’intérêts identiques.

Groopiz : mix idéal entre liens sociaux et offres d’escapades

Groopiz vise à casser les codes pour connecter ou reconnecter les seniors entre eux. Ainsi, en quelques clics, il est possible d’accéder à :

  • des voyages et activités organisés,
  • à des fonctionnalité sociales et sans frais de dossier dans le but d’échanger avec de nombreux membres, pour partager leurs photos par exemple.

Le site de e-commerce propose aussi des activités locales organisées dans de grandes villes, comprenant Nantes, Brest, Lille, Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Montpellier. Le site est également conçu pour des personnes âgées envisageant des projets de voyage en fonction de leurs centres d’intérêts : circuits culturels, séjours ou même randonnées, en France et en Europe.

Comme nos 70 000 membres peuvent échanger entre eux avant de participer à un voyage, et même partager une chambre s’ils le souhaitent, ils ont beaucoup moins d’appréhension à partir, surtout lorsqu’ils sont seuls.

Alexandre, le fondateur

Par conséquent, le sites est spécialement imaginé est échafaudé pour tous les Seniors Actifs de 50 à 70 ans pour vivre des moments inoubliables, très qualitatifs et 100% sécurisé : une équipe à l’écoute est disponible tout au long de leurs expériences, ainsi qu’un SAV durant le processus de découverte du site.

Lors de la crise du Covid, nombres de seniors se sont inquiétés sur leur engagement en cours avec Groopiz, mais l’équipe du site a su les rassurer en leur garantissant la protection des sommes engagées. Aujourd’hui, Groopix promet des activités et voyages dans le respect des mesures sanitaires actuelles, et reste flexible pour de futures mesures afin de rassurer ses clients.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page