Jeudi 7 avril 2016 : DomusVi inaugure la Résidence médicalisée de l’Empereur à Garches

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

DomusVi annonce l’inauguration, jeudi 7 avril 2016, d’une résidence retraite médicalisée à Garches, dans les Hauts-de-Seine.

Cette nouvelle résidence est située dans un environnement calme, proche de l’hippodrome de Longchamp et de Rueil-Malmaison. Elle compte 123 chambres individuelles ainsi que de nombreux espaces de vie confortables. Autre plus, sa salle d’activités physiques où les résidents peuvent jouer aux Serious Games SilverFit.

logo DomusVi

Résidence de l’Empereur DomsVi : Des technologies et équipements novateurs pour les seniors

Résidence Médicalisée DomusVi

L’évènement inaugural de la résidence médicalisée de l’Empereur sera l’occasion pour DomusVi de présenter la salle d’activités physiques pourvue des équipements de rééducation HUR ainsi que les Serious Games SilverFit, issus des nouvelles technologies.

Les jeux vidéo interactifs SilverFit, Silver Alois et Silver Mile associent activité physique, stimulation cognitive et échanges ludiques entre résidents grâce à des supports interactifs (écran tactile, capteurs, caméra 3D, jeux …) adaptés aux personnes âgées, valides, à mobilité réduite, ou atteintes de troubles cognitifs.

La résidence a été conçue pour favoriser les activités thérapeutiques, distractions et échanges grâce à ses nombreux salons dédiés : bridge, thé, ateliers créatifs, bibliothèque, animations, réception des invités. Elle dispose d’une salle pour les soins esthétiques, de salles de kinésithérapie, d’activité physique adaptée ou de balnéothérapie. Les terrasses, le chemin de promenade et le patio permettent aux résidents de profiter des espaces extérieurs.

Dès 15 h 30, des portes-ouvertes seront organisées pour le public au cours desquelles seront présentées les activités et thérapies non-médicamenteuses pratiquées à la résidence dans le cadre du projet de soin.

Informations pratiques

Inauguration jeudi 7 avril 2016, à 18 h
En présence de :

  • Jacques Gautier, Sénateur-Maire de Garches
  • Armelle Tilly, Conseillère départementale déléguée aux personnes âgées
  • Denis Léone, Délégué territorial adjoint par intérim, ARS Hauts-de-Seine
  • Aymar Hénin, Président de DomusVi

Portes ouvertes à partir de 15 h 30
Résidence retraite médicalisée de l’Empereur
74 rue du colonel de Rochebrune – 92380 Garches


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page