La FNADEPA lance le Prix « Millésim’ÂGE »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) a créé le Prix Millésim’AGE, afin de promouvoir les actions innovantes et valoriser l’expertise des professionnels des établissements et services pour personnes âgées.

Pour cette première édition, le Prix Millésim’AGE est placé sous le thème « Numérique et qualité de vie au travail ».

> Télécharger le dossier de candidature
> Télécharger le règlement

Logo fnadepa

Prix Millésim’AGE : « Numérique et qualité de vie au travail »

Les établissements et services pour personnes âgées lancent régulièrement des actions innovantes afin d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées et celles des professionnels qui les accompagnent au quotidien. Cette conjugaison de métiers et d’expériences innovantes recouvre une expertise méconnue par le public et souvent sous-valorisée par les professionnels eux-mêmes.

La FNADEPA a donc créé le Prix Millésim’Âge afin de promouvoir cette expertise et faire valoir les initiatives menées dans les établissements et services pour personnes âgées. Pour sa première année, le Prix Millésim’ÂGE a pour thème « Numérique et qualité de vie au travail » en lien avec le thème du Congrès national (4-5 juin 2018, Nantes) dédié à l’innovation et les champs de réflexions prioritaires du secteur médico-social.

Il récompensera la meilleure démarche, initiative, innovation ou réalisation exemplaire qui :

  • combine la mise en oeuvre d’une solution numérique et l’implication des personnels ;
  • a permis d’améliorer la qualité de vie au travail des équipes.
Le Prix Millésim’ÂGE est ouvert à tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le jury 2018 réunit des directeurs d’établissements publics et privés, des responsables de services à domicile, ainsi que Jérôme Pellissier, écrivain et chercheur en psychogérontologie, en tant que personnalité qualifiée. Le Prix sera remis le 4 juin à Nantes, lors du Congrès national de la FNADEPA. Le lauréat sera notamment récompensé par une dotation de 1 500 €.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut