La plateforme de gestion des remplacements paramédicaux LibMed se déploie dans les établissements du GROUPE SOS Santé

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

La plateforme de gestion des remplacements paramédicaux LibMed se déploie dans les établissements du GROUPE SOS Santé.

LibMed, la plateforme de gestion et d’optimisation des remplacements paramédicaux, a annoncé le mardi 3 juillet 2018 son association avec le GROUPE SOS Santé, un des 8 secteurs du GROUPE SOS et ce, pour un déploiement de sa solution dans les établissements Santé du Groupe. LibMed assurera la formation des équipes et la communication sur la période juillet/août pour un lancement opérationnel dès le mois de septembre.

Une gestion simple en quelques clics

Les hôpitaux, cliniques et maisons de retraite connaissent des taux d’absentéisme 2 à 4 fois plus élevés que les autres secteurs.
La nécessaire gestion des remplacements devient alors très chronophage pour les cadres de santé et les responsables RH des hôpitaux devant gérer les salariés de leurs établissements, les vacataires et les agences d’intérim.

Fondée en 2016 par Charles Grosdidier et Bastien Vigneron, LibMed a développé une plateforme facilitant la gestion souvent problématique des remplacements paramédicaux. Avec LibMed, le GROUPE SOS Santé adopte de nouvelles solutions de recrutement plus rapides et sécurisantes pour une meilleure prise en soins de ses patients :

  • en gagnant du temps et de la réactivité : les cadres de santé publient une annonce à laquelle des professionnels peuvent postuler instantanément ;
  • en automatisant les processus administratifs de la sélection du professionnel et de l’édition du contrat de travail à la signature électronique du contrat ;
  • en diminuant les dépenses par l’accès à des pools internes et intra-groupes, ainsi qu’à une base externe plus fournie que les effectifs vacataires et les intérimaires réunis ;
  • en trouvant des profils correspondant à leurs demandes, grâce à des algorithmes innovants de matching garantissant la qualité du remplacement.

« Pratique et rapide, LibMed sera l’outil unique utilisé par nos établissements pour gérer tous leurs remplacements que ce soit en interne, entre établissements ou en externe avec une vraie alternative à l’intérim. Le modèle proposé, avec une gestion des effectifs internes totalement gratuite, apporte une souplesse supplémentaire. Parmi les différentes solutions du marché, le GROUPE SOS Santé a donc choisi LibMed, la solution pour une gestion intégrée et complète du remplacement », explique Mickaël MUNIER, Directeur Général de GROUPE SOS Santé.

libmed groupe sos santé

Un réseau de professionnels fiables

Pour répondre aux attentes de GROUPE SOS Santé et des établissements de santé français, LibMed proposera un pool de remplaçants plus large que la vacation et l’intérim réunis. La société recrute les professionnels de santé pour le compte de ses clients garantissant la fiabilité du remplaçant qui, de son côté, peut reprendre le contrôle sur son emploi du temps et choisir d’effectuer des missions de remplacement.
« Nous voulions apporter aux établissements une plateforme fiable capable de proposer des profils de qualité à un faible coût. Avec des remplacements internes gratuits et une tarification plus de 30 % inférieure à l’intérim pour les remplacements externes, LibMed peut diminuer jusqu’à 50 % les budgets alloués aux remplacements paramédicaux. LibMed permettra également aux cadres de santé de dégager une demi-journée par semaine. Une petite révolution qui apportera au GROUPE SOS Santé de la qualité dans ses remplacements, un gain de temps considérable pour ses cadres et services RH ainsi que de fortes économies », assure Charles GROSDIDIER, cofondateur de LibMed.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut