• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • Logo Silver Economie
  • Acteurs de la SilverEco
    • Les structures référencées et leurs Solutions
  • Outils
    • Trouver une solution pour bien-vieillir
    • Guide du Bien-Vieillir Ma Vie en Silver
    • Dossiers
    • Grille Aggir
  • Thématiques
    • Aidants
    • 5ème risque
    • Intergénérationnel
    • Téléassistance
    • Services à la personne
    • Culture & Loisirs
    • Nutrition & Bien-être
    • Objets connectés
    • Toutes les thématiques
  • Agenda
    • L'agenda des évènements dédiés au bien-vieillir
  • Newsletter
    • S'inscrire à la Newsletter
  • Accès Pros
    • Annuaire national
    • Observatoire
    • Xperts SilverEco
    • Référencez vos produits et services
  • En/Fr

Le Portail National du Bien-Vieillir

Silver Economie

L’activité Hygiène de SCA devient officiellement Essity

Thématique : # Santé

19 juin 2017 par Rédaction SilverEco 2 commentaires

Festival SilverEco

Partager cet article

L’activité Hygiène de SCA vient officiellement de devenir Essity après son introduction en Bourse au Nasdaq de Stockholm. Cette introduction en Bourse résulte de la décision de séparer le Groupe SCA en deux entreprises distinctes et cotées : l’entreprise de produits forestiers SCA d’une part, et Essity, leader international de produits d’hygiène et de santé, d’autre part.

Logo Essity

Essity, la vision d’une entreprise engagée à améliorer le bien-être de ses consommateurs

La vision d’Essity est celle d’une entreprise engagée à améliorer le bien-être en proposant des solutions d’hygiène et de santé. Sa mission consiste à développer, produire et mettre sur le marché de façon durable des produits et services d’hygiène et de santé à valeur ajoutée.

En France, Essity recouvre les marques Demak’Up, Lotus, Nana, Okay, TENA et Tork et voit son périmètre se développer avec les marques de produits de santé de BSN medical (Actimove, JOBST, Leukoplast, Radiante, etc.).

Marques qui composent Essity

« Le projet de séparation des activités a été présenté à l’automne 2016. A cette occasion, nous avons dévoilé notre nouvelle vision. Aujourd’hui, l’hygiène est un réel moyen d’améliorer la santé et le bien-être de millions de personnes à travers le monde. La séparation des activités de SCA permet de mieux se concentrer sur notre activité Hygiène et Santé et de développer de nouvelles opportunités dans ces domaines », explique Marc Sanchez, Président d’Essity en France.

Lire aussi : 5 questions à Laëtitia Rohleder, Responsable Marketing de TENA

Essity attachée à l’initiative mondiale « Hygiene Matters »

Essity a réaffirmé son attachement à « Hygiene Matters ». En France, cela se traduit notamment par l’engagement, depuis 6 ans, auprès de la Croix-Rouge française de la distribution de 100 000 Kits Hygiène par an aux personnes vivant dans des conditions de très grande précarité.

L’initiative « Hygiene Matters » vise à sensibiliser et créer un dialogue mondial sur l’importance de l’hygiène et son lien avec la santé et le bien-être. L’objectif étant de briser les tabous et de mettre en évidence l’impact économique de l’hygiène.

Pour Marie-Claire Boslowsky, Vice-Présidente Health & Medical Solutions d’Essity Europe du Sud : « Le passage à Essity est un moment clé. Nous pouvons concentrer nos activités sur le développement de produits d’hygiène et de santé et ainsi accélérer les innovations permettant d’améliorer le bien-être de millions de personnes. Par ailleurs, l’expertise de BSN medical nous permet d’élargir notre offre et de nous ouvrir de nouvelles opportunités. »

Le déploiement de la marque Essity, en remplacement de la marque SCA, s’effectuera progressivement au cours des prochains mois.

Découvrir la vidéo de présentation (en anglais) :


Partager cet article

Catégories: Actu, Santé

Interactions du lecteur




Commentaires

  1. DUFFAUD CARMEN dit

    2 avril 2019 à 8:56

    Bonjour

    j’ai par habitude d’utuliser vos serviettes hygieniques nana 14 ultra pochette verte mais je n’en trouve plsu dans mon super marche depuis plusieurs mois. Pouvez m’indiquer une adresse ou je puisse les commander par internet.

    Répondre
  2. morel dit

    13 mai 2019 à 19:44

    Bonsoir, j’ai acheté les nouveaux coton tiges avec la tige papier incassable et le coton 100% biologique. Le sachet m’a couté 1.11€ contre moins de 0.80€ le sachet normal. Quelle déception, la tige se tord à peine introduite dans l’oreille. Je ne rachèterai jamais ce produit et je suis pourtant une fidèle de cette marque.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Participez /Exposez au Festival SilverEco Bien-Vieillir

Cliquez-ici et réservez votre Pass B2B gratuit dès maintenant !

SilverEco Festival A propos du Festival SilverEco

Pour choisir de bien-vieillir

ZOOM SUR

COLIBREE Intergeneration noue un partenariat avec la Banque Populaire Val de France

Le Jury et les experts des Trophées SilverEco !

L’évolution de l’alimentation des seniors : Tendances et habitudes alimentaires, digitalisation, boom de la livraison…

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Silver économie

Demande de devis téléassistance

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

silver economie

silver economie

silver economie

© 2008-2022 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires