Le salon international Robotworld se déroulera du 12 au 15 octobre 2016 à Séoul

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ROBOTIQUE

Partager cet article

La neuvième édition de Robotworld, salon international de la robotique, se déroulera du 12 au 15 octobre 2016 à Séoul, en Corée. L’occasion de rencontrer les principaux acteurs de l’industrie robotique et de faire le point sur les dernières innovations.

Robotworld Corée 2016

Un événement qui regroupe les grands acteurs mondiaux de l’industrie robotique

La robotique représente un important levier de développement de la Corée du Sud ; en 2010, l’industrie robotique était identifiée comme une priorité, avec un projet ambitieux : se tailler une place parmi les trois plus grandes puissances mondiales en la matière. Depuis 2012, des investissements conséquents lui ont permis de se développer, jusqu’à atteindre la taille du marché robotique américain.

Créé en 2006 par le gouvernement coréen afin d’impulser le développement industriel du pays, Robotworld s’inscrit dans cette même lancée ; l’événement concentre espaces d’exposition et concours ainsi qu’un cycle de conférences, le Global Robot Business Forum, qui permet aux principaux acteurs de partager leur vision du développement du marché. L’événement tend également à favoriser les rencontres entre professionnels coréens et internationaux, s’inscrivant ainsi dans une logique de collaboration internationale.

La 9e édition de l’événement se déroulera du 12 au 15 octobre à Séoul ; au programme, des robots industriels, bien entendu, mais pas seulement : des robots de service, grand axe de développement de la Silver économie, seront également au rendez-vous.

Lire le dossier Robotique et Silver économie : un atout pour mieux vieillir

Dernière semaine pour profiter de tarifs préférentiels d’exposition à Robotworld

2016 représente le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée ; à cette occasion, de nombreuses manifestations feront la part belle à l’Hexagone.

Dans ce cadre, Business France a mis en place un programme de mécénat permettant aux acteurs de la French Tech, qui s’étaient déjà invités à l’événement en 2012,  de bénéficier de tarifs préférentiels, offre qui entre désormais dans sa dernière semaine ; elle prend en compte non seulement les frais d’exposition mais également les coûts du voyage, grâce à la participation d’Air France.

Télécharger la plaquette de présentation du programme 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *