Les EHPAD SNCF rejoindront le groupe SOS au 1er janvier 2019

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Partager cet article

Le GROUPE SOS Seniors et la Direction Optim’services SNCF ont signé un accord de cession des 4 EHPAD exploités par l’Action Sociale SNCF le 25 juillet 2018. Ces établissements devraient ainsi rejoindre l’association GROUPE SOS Seniors au 1er janvier 2019 après levée des clauses suspensives, notamment l’obtention du transfert des autorisations d’exploiter de la part des Agences Régionales de Santé et Conseils Départementaux concernés.

Les équipes des deux entités travaillent d’ores et déjà ensemble pour assurer un passage de relais dans les meilleures conditions, en garantissant aux résidents de ces établissements les mêmes conditions d’accompagnement et aux salariés SNCF leur intégration comme salariés du GROUPE SOS Seniors.

Des EHPAD ouverts au 1er janvier 2019

Les EHPAD seront ouverts à tout public à compter du 1er janvier 2019 mais les personnes qui le souhaitent peuvent dès à présent remplir les dossiers d’admission en se rapprochant de l’EHPAD de leur choix.

  • L’EHPAD Les Verdaines à Santenay (21590 Côte d’Or), disposant de 61 places en hébergement permanent et 19 en hébergement temporaire.
  • L’EHPAD Château du Poitou à Villevaude (77410 Seine et Marne) qui comprend deux bâtiments le château, composé de 27 chambres et la résidence, disposant de 45 chambres pour un total de 77 lits autorisés.
  • L’EHPAD L’Oasis à Neuilly-sur-Marne (93330 Seine Saint Denis) disposant de 17 chambres individuelles et 3 chambres couplables pour un total de 23 lits autorisés.
  • L’EHPAD Les Gloriettes à Illiers Combray (28180 d’Eure-et-Loir), disposant de 53 places en hébergement permanent et 10 en hébergement temporaire.

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, les quatre établissements se dotent d’un pôle d’expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, technique et achats) pour pérenniser et développer leur projet d’établissement.

Relever le défi du grand âge

GROUPE SOS Seniors gère 91 établissements et services, pour une capacité totale de plus de 4 800 places. Avec plus de 3 200 salariés, il construit et relève le défi du grand âge en répartissant son activité en 68 Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), proposant plus de 4 300 places, 4 résidences autonomie, 4 résidences services, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), 8 activités de portage de repas et 2 associations d’habitat intergénérationnel.
« La performance de notre modèle économique nous a permis, en tant qu’entrepreneur social, d’innover dans nos structures au service des personnes âgées. Ainsi, « Silver Fourchette » redonne le goût du bien manger, « Seniors CONNECT+ » simplifie la vie des seniors à domicile et de leurs familles, « Mon EHPAD et Moi » valorise le travail quotidien de tous les accompagnants. Enfin, notre expertise nous a également permis de lancer en mai 2018 un plaidoyer Seniors afin de « relever le défi du grand âge » », déclare le Groupe.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut