Les résidences Domitys référencent la montre connectée d’Arkéa Sécurité

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Domitys , acteur des résidences services seniors en France, a choisi de référencer la montre connectée Arkéa Sécurité pour accompagner et sécuriser les sorties de ses résidents au quotidien.

Ce dispositif novateur, développé par la filiale du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa, doit permettre aux résidents Domitys de profiter de leur liberté de mouvement en toute sécurité.

Domitys choisit la montre connectée d’Arkéa pour assurer la sécurité de ses résidents

Domitys-UneLes résidences Domitys s’adressent à des seniors autonomes ou fragilisés qui souhaitent se libérer des contraintes du quotidien. En plus d’un logement adapté à l’avancée en âge, Domitys propose aux résidents des activités quotidiennes et de nombreux services en formules ou à la carte : restauration, ménage, blanchisserie.

 

Téléassistance, objet connecté, Arkéa Assistance, Viva serviceAttaché à la sécurité de ses résidents, Domitys a choisi d’apporter un service supplémentaire au sein de ses résidences. Lors de leurs déplacements à l’extérieur, les résidents peuvent désormais emprunter une montre connectée pour davantage de sécurité.

En cas de chute, malaise ou autre souci, le porteur de la montre peut déclencher une alerte par un simple clic et être mis en relation avec le service de téléassistance 7/7 jours et 24/24, via une fonction mains libres. Selon la situation, le conseiller contacte l’équipe de la résidence ou les secours et leur communique les coordonnées de géolocalisation collectées grâce à la montre Arkéa Sécurité.

Avant d’être déployé sur les 53 résidences Domitys, ce dispositif a été testé avec succès dans une des résidences Domitys.
« Nous portons une exigence particulière à la qualité des services proposés dans nos résidences pour faciliter le quotidien de nos résidents. Nous avons choisi de référencer la montre Arkéa Sécurité pour leur permettre de conserver le maximum d’autonomie et davantage d’assurance dans leurs déplacements. C’est un dispositif simple et sécurisant. », commente Frédéric WALTHER, DG Domitys.

logo-arkeaPour Yvon Le Bihan, Directeur d’Arkéa Sécurité, « La technologie permet de développer des produits simples d’utilisation qui facilitent la vie quotidienne des personnes seniors. En développant des solutions innovantes, nous souhaitons oeuvrer pour le bien-être des personnes âgées, les rassurer et leur conférer davantage d’autonomie dans leur quotidien. Cette nouvelle collaboration avec Domitys s’inscrit totalement dans cette démarche et nous ne pouvons que nous en féliciter. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page