RDV les 29 et 30 novembre 2016 pour le Village Klésia « Prévention Santé »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Klésia, groupe de protection sociale, installera les 29 et 30 novembre 2016 son Village « Prévention Santé » à Paris, sous le haut-patronage du Président de la République, Monsieur François Hollande. Ces deux journées visent à sensibiliser et informer le grand public sur la prévention santé et l’accompagnement des personnes en situation de fragilité ou de perte d’autonomie.

village-klesia-prevention-sante

Village Klésia « Prévention Santé » : 2 jours de rencontre

Lors de ce village Klésia « Prévention Santé », les visiteurs pourront rencontrer des médecins, professeurs et représentants d’associations pour recevoir des conseils.

Klésia souhaite également apporter des éclairages sur les différents dispositifs d’accompagnement existants, tant au niveau national que local, pour orienter les aidants familiaux.

> Consulter l’affiche du village « Prévention Santé »

logo-klesiaEmilie Delpit, Directrice Prévention et Innovation chez Klésia, explique « C’est dans l’ADN du groupe Klésia de proposer une approche globale de la santé. Nous nous impliquons à favoriser la prévention des risques de santé et de perte d’autonomie. Ce Village sillonne la France avec succès depuis 2007.

Nous l’avons conçu pour apporter un maximum d’informations au grand public de manière pédagogique et parfois ludique. Il y a beaucoup d’animations, d’ateliers pratiques, des parcours interactifs… C’est pour nous une démarche responsable et solidaire ».

Des dépistages gratuits

tensiometreDes tests et dépistages seront gratuitement proposés pour détecter des troubles auditifs, de l’ostéoporose ou évaluer ses facteurs de risque d’accident vasculaire cérébral.

France AVC IDF et l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, partenaires de Klésia sensibiliseront les visiteurs et leur proposeront des tests de dépistage (glycémie, tension artérielle, doppler…).

Programme

  • Mardi 29 novembre 2016

9h30-11h30 | Conférence : AVC, prévenir, reconnaître et agir

11h15-12h15 | Conférence : « L’innovation des Thérapies Numériques : AVC, Alzheimer, Parkinson, une nouvelle prise en charge en institution ou à domicile. »

14h00-15h30 | Conférence : Du bon usage du médicament pour se soigner efficacement

15h45-17h15 | Conférence « Prévenir les risques de fractures liés à l’ostéoporose : conseils et dépistage »

  • Mercredi 30 novembre 2016

10h00-10h30 | Conférence : Agir en cas d’arrêt cardiaque

10h45-12h15 | Atelier : Initiation aux gestes qui sauvent

14h00-15h00 | Conférence : Se vacciner pour bien vieillir

Informations pratiques

Dates : 29 et 30 novembre 2016

Lieu : place du Palais-Royal à Paris, 75001 Paris

Pour participer à ces conférences, il suffit de vous inscrire par email : prevention@klesia.fr


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page